Petits quatre quart surprise surprise

110

Ma recette d’aujourd’hui : il s’agit de petits quatre quart surprises. Surprise, comment ca ? et bien surprise revêt un double caractère car c’est un quatre quart sans beurre mais terriblement bon !! et aussi parce qu’il y a une surprise dedans : des mars fondants !! Et pour accentuer ce coté surprise j’y ai déposé des nœuds de papier cadeau en carambar sur le dessus et puis je voulais faire la ficelle du papier cadeau avec des fils de reglisse mais je n’en avais plus ( rrrrrr pourtant j’étais persuadé d’en avoir !! euhhhh maman, comment expliques tu cette disparition inexpliquée de bonbons réglisses ? les souris ? les petits leprechauns ? ouai ouai mon œil !)

121

pour 4 petits quatres quart :

  • 100g de fromage blanc 20%
  • 125g de cassonade
  • 2 oeufs
  • 1/2 pincée de sel
  • 1cc bien bombée de levure chimique
  • 150g de farine
  • 2 mars
  • 4 carambars
  • quelques rouleaux de reglisse

Commencez par mélanger dans un saladier le fromage blanc et la cassonade. Ajoutez les oeufs et bien mélanger. Ajoutez ensuite le sel, la farine, puis la levure et mélangez bien. Versez dans 4 petits ramequins ou tasses recouverts de papier sulfurisé. Versez la pâte jusqu’à la moitié des moules et déposez dans chacun une moitié de mars. Recouvrez du reste de pâte et enfournez pour 45 min a 180°c en couvrant de papier al quand ça commence a se colorer.

087

Pendant ce temps, préparez vos nœuds de cadeau en carambar : placez un carambar sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une assiette et passez 20 sec maxi au micro ondes. Sortez l’assiette, le carambar doit être hyper mou : faites lui prendre la forme que vous voulez ( en l’occurrence un nœud) et laissez refroidir. Faites de même pour les autres.

Sortez les petits quatre quart du four et laissez refroidir. Démoulez les ensuite puis procédez a la deco en faisant des ficelles de cadeau avec les rouleaux de réglisse, déposez les nœuds de carambar et saupoudrez le tout de sucre glace !!!

116

Bisous

7 réflexions sur “Petits quatre quart surprise surprise

  1. domi dit :

    miam !!ah ouais noël pfff ça approche et je sais même pas encore quoi faire comme déco au jardin, en plus j’ai un boulot monstre d’ici la fin du mois ça va être chaud …ah au fait, comment tu vas ? ;-)bizzz

    J'aime

Laisser un commentaire

