Galettes de purée à la vache qui rit

023

Ma recette ?  Des pancakes ou galettes , appelez ca comme vous voulez, de purée mousline, c’est bon ca change et ca cale !! J’ai essayé d’en faire une énorme au début puis après je me suis tourné vers des petites galettes qui sont beaucoup plus facile a faire cuire et a retourner. Le résultat est vraiment bon et original.

026

il faut :

400 ml de lait
1 poignée de gruyère râpé
1 sachet de flocons de purée ( mousline)
2 vache qui rit
400 ml d’eau
1 oeuf
1 cc de levure chimique
1 cuillère à soupe de farine
3 cuillère a soupe de maizena

 

029

Dans une casserole, portez à ébullition 400ml d’eau et 400ml de litre de lait. Retirez la casserole du feu. Salez à votre convenance. Versez le sachet en une seule fois tout en remuant. Laissez reposer quelques instants.

Ajoutez à la purée l’œuf, la farine,la maizena la levure, le gruyère râpé et les 2 vache qui rit. Salez et poivrez. Mélangez bien.Dans une poêle anti-adhésive huilée, réalisez des petites formes rondes de pâte de la taille d’une galette, avec l’aide une cuillère à soupe. Faites les revenir à feu moyen 3 minutes de chaque côté.

Servez aussitôt avec je sais pas moi, euhh des alouettes sans tête pourquoi pas.

030

 

6 réflexions sur “Galettes de purée à la vache qui rit

  1. domi dit :

    j’adore l’idée comme d’hab !!si tu fais l’émisson faudra te débrouiller pour l’enregistrer et la diffuser sur ton blog hein car ici on a pas M6, je sais le voir qu’au camping sur la parabole et M6 replay ne fonctionne pas en Belgique grrrrrr !!croisons les doigtsbizzz

    J'aime

  2. Koala222 dit :

    Hihi, elle rit la vache! Par contre, tu as oublié le sachet de purée dans la liste des ingrédients!La loi de Murphy explique très bien qu’à la caisse, quelle que soit la caisse que tu choisis, la tienne va toujours moins vite que celle d’à côté…

    J'aime

  3. whisper dit :

    j’espere trop te voir à la tv, voir ta bouille en action! ca sent la bonne humeur à plein nez !pour ce qui est de tes galettes je les verrai bien roulées avec une tranche de jambon blanc au milieu, tout simplement pour rappeler le jambon-purée si cher à nos souvenirs!

    J'aime

Laisser un commentaire

