Petits pots de flans aux petits ecoliers

011

Les petits écoliers ce n’est pas forcément que pour les enfants. Et pour cause ces petits pots de flan sauront conquérir tout le monde. Vous avez un fond de petits écoliers et vous ne savez pas quoi en faire ? Suivez ma recette et customisez les pour un dessert gourmand et rapide.


024


013

pour 4 pots :

  • 30cl de lait
  • 20cl de crème fraiche liquide
  • 70g de cassonade
  • 2 œufs
  • 4 petits écoliers ( voir 5 mais la préparation sera plus épaisse)
  • 20g de maïzena

Faites bouillir ensemble la crème et le lait dans une casserole.

Dans un petit saladier, battez les œufs et la cassonade puis ajoutez la maïzena et les petits écoliers passés au mixeur et donc réduits en poudre.Verser le contenu de la casserole bouillant dans le saladier tout en mélangeant.Reversez ensuite dans la casserole et faites réchauffer jusqu’à épaississement de la préparation ( faut pas trop épaissir non plus car ça fera un gros paté ).

Mettez dans des petits pots ou ramequins, puis laissez refroidir avant de placer au frais recouvert de film alimentaire.


019

Moi j’ai aimé mais ma belle maman moins car ça a trop la texture de flan. On sent beaucoup le chocolat mais peu le biscuit. Prochain essaie : avec des galettes bretonnes !!

9 réflexions sur “Petits pots de flans aux petits ecoliers

  1. whisper dit :

    et bien écoute ton article m’a fait beaucoup rire (surtout la pauvre madonna qui se fait tailler un costard!) et tes petits pots m’attirent encore plus que l’idée de passer un été dans la peau d’une célébrité!bisouille

    J'aime

  2. whisper dit :

    Bonjour ^^Tes petits pots de crème sont bien tentants, je pense que je vais expérimenter ça sans tarder :pEn ce qui concerne l’article, le ton est bien, c’est enlevé et drôle, cependant, si je peux me permettre une petite critique, il y a quelques fautes d’orthographe et de tournure. Si tu veux que je te le corrige pas de soucis 😉

    J'aime

  3. Anonyme dit :

    hey mon chouchoux, comment sa va?Je viens de lire ton tres tres long article, woauh, t’en sais des choses, meme avec mon closer, j’en sais pas autant! Jsuis sur t’es abonné a voici ;-)J’ai aussi remarqué, que j’ai loupé la parution de tes articles, donc j’ai decidée de m’abonnée a ta newsletter, ben, ouai, t’es mon chouchoux a moi (les autres seront jalouse, mais tampis ;-))Et pour finir, psssst: j’ai voté pour toi chez domi!

    J'aime

Laisser un commentaire

