Tagliatelles de crêpes a la bolognaise

052


J’adore les crêpes mais c’est bien de varier les plaisirs et de les déguster d’une autre façon qu’on connait. Gâteau de crêpes ? Aumônières ? Gratin ? Non, en tagliatelles. Je vous propose une recette de tagliatelles de crêpes à la bolognaise. Un plat que j’adore et que vous adorerez aussi à coup sûr. Quand la Bretagne rencontre l’Italie, ca donne un plat complet et gourmand.

043

Galettes de sarrasin :

  • 250 g de farine de blé noir

  • 500 ml d’eau

  • 1 œuf

  • 1/2 cuillère à soupe d’huile

  • 1 pincée de sel

Mettre la farine dans une jatte. Faire un puits et y mettre l’œuf battu, l’huile et le sel. Délayer peu à peu avec l’eau et battre vivement jusqu’à obtenir une pâte fluide. Laisser reposer 2 h. Ensuite réaliser des crêpes avec votre crêpière puis réserver.

La sauce bolognaise :

  • 1 grande boîte de pulpe de tomate

  • 1 boîte de concentré de tomate

  • 300 g de viande hachée

  • basilic

  • oignon

  • sel, poivre

  • 1 sucre

  • huile d’olive

Émincer l’oignon, et le faire revenir à feu doux dans l’huile d’olive avec la viande hachée. Une fois que la viande commence à cuire, verser la pulpe de tomate, mélanger avec le concentré de tomate. Ajouter le basilic, saler et poivrer. Ajouter un sucre, et laisser mijoter jusqu’à ce que la viande soit bien cuite.

Le montage :

Couper vos crêpes de sarrasin avec un grand couteau en lanière pour faire des genre de tagliatelles. Mettre dans une assiette, et verser la sauce bolognaise dessus. Servir aussitôt.

045

051

Bisous Bisous

9 réflexions sur “Tagliatelles de crêpes a la bolognaise

  1. whisper dit :

    kookoo, c’est une chouette idée! ca change des pates bolo ou des crepes jambon-béchamel que je fais habituellement.je voulais surtout te féliciter pour ton entrée sur le blog de France (les suggestions de chefs)!!!bisou!

    J'aime

  2. France dit :

    Bonjour Loulou84210,J’ai découvert votre blog récemment et aujourd’hui je l’ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette pagehttp://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.phpSi vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n’hésitez pas à me contacter.Merci pour les belles recettes que vous nous offrez mais aussi pour cette écriture si savoureuse. C’est plaisant de vous lire!Bon dimanche!

    J'aime

  3. camille dit :

    Salut! Tes recettes sont supers sympas et très orignales néanmoins tu commets une faute impardonable en utilisant le même terme pour galette et crèpe car ceux sont deux produits biens distincts qui n’ont strictement pas le même gout ! Tous les bretons te le diront!

    J'aime

Laisser un commentaire

