BN maison à la mode Halloween

021

Beh oui, on y est c’est Halloween. Alors on se déguise en quoi ? Pourquoi pas en Mary Poppins ? Supercalifragilisticexpialidocious, supercalifragilisticexpialidocious, la la lalalaa !! Je peux même vous faire la chorégraphie, si si je vous jure !!  Bon d’accord il n’y a pas de quoi se venter non plus je vous l’accorde. Mais ça change comme déguisement que les autres vampires, sorcières ou fantômes traditionnels !! Vous serez pas content vous, de voir une Mary Poppins frapper a votre porte pour vous réclamer des bonbons ?? Ceci étant dit, et inconvénient non des moindres, on pourrait me prendre pour un travesti. Bon trêve de plaisanterie ! Je trouve personnellement qu’on parle plus de Noël que de Halloween !! Je vais fuguer aux States ou en Irlande moi, au moins je serai sûr de le fêter dignement avec les décorations, l’ambiance et tout.

028

Bon sinon, mes petits biscuits, exactement comme des BN mais en meilleurs et fait maison. Suf que eux ils sont, a la pâte de spéculoos et au nutella… Mais au lieu de faire un sourire avec des yeux ronds comme des billes, moi je les ai fais dépressifs, méchants, façon Halloween.

015

Ma recette, pour 9 biscuits :

  • 130g de beurre mou

  • 110g de cassonade

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 250g de farine

  • 1 pincée de sel

  • 1 œuf

  • du Nutella

  • de la pâte de spéculoos

Dans un saladier, mélangez la cassonade, le sucre vanillé et le beurre mou jusqu’à ce que le mélange blanchisse un petit peu et devienne homogène. Ajoutez la pincée de sel et petit a petit la farine, tout en mélangeant. Vous allez obtenir une pâte très effrité, émiettée. Ajoutez l’œuf et pétrissez jusqu’à obtenir une pâte compacte et homogène. Roulez en boule et enveloppez de film alimentaire, puis placez au frais.

Préchauffez le four a 150°C.

Sortez votre pâte du frigo et étalez la sur du papier sulfurisé placé sur votre plan de travail. Découpez a l’aide s’emporte pièces des carrés de 8cmx8cm. Faites des carrés en nombre impair puis prenez la moitié de vos carrés et découpez des yeux et une bouche dans la pâte. Placez au four pour 10-12min environ.

005

Sortez les sablés puis laissez les refroidir avant d’y étaler la pâte a tartiner entre les carrés.(Étaler la garniture sur une moitié puis recouvrer de l’autre biscuit immédiatement). On peut saupoudrer de sucre glace.

033

Bisous bisous

Publicités

16 réflexions sur “BN maison à la mode Halloween

  1. Pierre dit :

    pas besoin d’aller si loin pour fêter dignement halloween, tu peux venir chez moi ;-)et en parlant de moi … ça te dirait pas de proposer tes BN halloweenesques pour mon concours hein ??? rôhhh ces p’tits jeunes hein j’te jure, aucune mémoire ;-)bizzz

    J'aime

  2. whisper dit :

    j’adore tes bn!je voudrai bien te voir en alice (au pays des merveilles) personnellement je pense que ca t’irai très bien!si tu te déguise ne nous oublie pas et met nous quelques photo^^bisouilles!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s