Les classiques ont du bon : Fondants au chocolat !

011

Le chocolat c’est la vie. Personne ne viendra me contredire. Que ça soit simplement un carré de temps en temps, qu’en cookies ou gâteaux, on aime le chocolat. Mon rêve ? Explorer l’usine de Willy Wonka. Comment ça il n’existe pas ? Et oh. Qu’en savez vous ? Ca tombe bien je vous propose une recette valeur sûr : des fondants au chocolat directement dans des tasses pour un dessert improvisé, gourmand et très chocolaté. Qui dit mieux ?

020

2 petits moelleux coulants au chocolat :

  • 100g de chocolat + 4 carrés de chocolat

  • 90g de beurre

  • 2 grosses cuillères a soupe de farine

  • 2 œufs

  • 100g de cassonade

Faites fondre le chocolat à feu doux puis ajoutez le beurre en morceaux, mélangez bien. Dans un saladier, fouettez les œufs avec la cassonade. Ajoutez le mélange chocolat-beurre et mélangez. Ajoutez ensuite la farine et mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Répartissez la préparation dans 2 ramequins beurré et fariné ou des tasses. Remplir de moitié. Déposez les carrés de chocolat et versez le reste de pâte.

Mettez 15/20min au four préchauffé a 180°C.

Le dessus doit être craquant et l’intérieur moelleux a fond, voir pas cuit ! Dégustez chaud.(si la cuisson vous semble insuffisante ou plus importante que prévu, augmentez ou réduisez le temps de cuisson jusqu’à trouver la cuisson idéale selon votre four et votre préférence)

040

Bisous Bisous

13 réflexions sur “Les classiques ont du bon : Fondants au chocolat !

  1. domi dit :

    halloween ??? c’est quoi cette fête loll j’connais pas ;-)ok c’est devenu un truc commercial mais c’est pas pour ça que j’achète plein de truc chaque année hein loll je fais ma déco moi même ainsi que le repas quand aux bonbons pour les enfants j’en achète des « normaux » et pas les sachets spécial halloween vendus 3x plus cher …revenons à tes fondant, elle en a de la chance ta maman en effet et figures toi que je n’en ai jamais fait c’est la honte ça non ? oui t’as raison !! M’en vais j’vais me cacher ;-)bizzz

    J'aime

  2. whisper dit :

    halloween sera aussi une fete chez des potes en ce qui me concerne avec « sonne et cours » dans les rues de mon village, et oui on se fait deja vieux faut en profiter encore un peu!quand à toi tu va devenir l’homme idéal avec tes moelleux fais gaffe!^^ moi je craque sur les photo en tout cas!bisous

    J'aime

  3. MiC dit :

    vivement que j’ai déménagé et que j’ai enfin une « vraie » cuisine. tes fondants ont l’air si simples à faire !le film qui m’ait jamais fait le plus peur, c’est bien L’Exorciste. nous avions commencé à le regarder de jour. puis la nuit est tombée. le film s’est fini. chacun est rentré chez lui, en rasant les murs……. brrrr

    J'aime

Laisser un commentaire

