Blondies ou brownie au chocolat blanc et aux pepites de caramel

046

Aujourd’hui une petite recette gourmande : Des blondies. Mais qu’est ce que c’est que ça ? Ce sont des brownies sans chocolat noir mais au chocolat blanc. J’ai décidé d’ajouter des carambars pour une touche en plus, gourmande et régressive . L’essayer c’est l’adopter.

040

  • 3 oeufs

  • 300g de chocolat blanc

  • 75g de beurre

  • 80g de cassonade

  • 200g de farine

  • 12 carambars

  • 2 cS de lait

042

Faites fondre le beurre avec le chocolat blanc dans un bol au micro onde. Versez dans un saladier, puis ajoutez la cassonade et les œufs un a un. Me langez bien et ajoutez la farine, puis le lait. Passez au mixeur les carambars et ajoutez a la pâte. Mélangez puis versez dans un petit moule carré beurré et fariné. Cuire 20 min au four préchauffe a 190°C jusqu’à ce que le dessus soit légèrement doré. Laissez refroidir puis découpez en carrés.

049

Gros bisous

18 réflexions sur “Blondies ou brownie au chocolat blanc et aux pepites de caramel

  1. whisper dit :

    ouais mais là si tu me prends par les sentiments !!!! des brownies au chocolat blanc, comment vx tu que je résiste ?et si t’arrêtais les dissert et le droit administratif contemporain pour te lancer dans des cours de cuisine mdrrrbonne semaine bizzz

    J'aime

  2. helenscuisine dit :

    J’aime beaucoup venir sur ton blog.. non seulement pour tes recettes terriblement gourmandes.. mais surtout, pour ne pas rater le petit récit qui précède ta recette.. qui est tjs un grand moment de plaisir.. Garde cet humour.. et cette joie dans ce joli blog.. Merci a toi… Et à quand un nouveau gâteau contre la dépressivité ??!!!!!

    J'aime

  3. cec dit :

    Et voilà, je replonge !!!!Et moi qui m’était promis de ne plus me laisser tenter par tes recettes…..y’a rien à faire : il y a 15 jours j’ai refait des cookies au specutella, la semaine dernière, ceux aux choco, et voilà qu’en ce moment même un brownie au chocolat blanc dore dans mon four….C’est sensé être pour le goûter des enfants, mais je ne peux pas me permettre de leur donner quelque chose à manger sans y goûter moi même n’est ce pas ???? La question est donc de savoir s’il leur en restera :pVerdict dans 2h 😉

    J'aime

  4. Anonyme dit :

    Ce gâteau qur tu avais pour l’anniversaire d’Audrey (me semble t-il) me hante de puis cejour là. Dès que je rentre, en l’occurence ce week-end, je le fait. Merkkkki!!!!!!!!!

    J'aime

Laisser un commentaire

