Petites gourmandises speculoosantes

021

Mes copines de fac me réclament des petites gourmandises, et connaissant leur petite addiction a la pâte de spéculoos, je les ai comblé avec ces petites merveilles !! Alors tout commence dimanche, j’étais devant ma pâte de spéculoos, et puis je me suis dis que pourrai je bien en faire ? Alors j’y ai ajouté du sucre, un œuf, de la farine, un peu de lait et puis hop au four !! résultat ? J’ai obtenu des palets extra méga moelleux entre le muffins et le moelleux, presque un nuage…

pour 9 de ces petits gâteaux :

  • 130g de pâte de spéculoos

  • 70g de farine

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 60g de cassonade

  • 1 œuf

  • 1 cuillère a soupe de lait

Mettre la pâte de spéculoos dans un petit bol et passez au Micro onde jusqu’à ce qu’elle deviennes un peu mou. Remuez avec une cuillère a soupe puis versez dans un saladier. Ajouter la cassonade, le sucre vanillé puis l’œuf et mélanger. Ajouter ensuite la farine et la levure, puis remangerai bien !! Ajouter le lait et mélanger !! on doit obtenir une pâte homogène, pas trop liquide !( si c’est trop compacte, rajouter un peu de lait !). Verser dans des petites moules a muffins ou autre moules a empruntes rondes et cuire 10 min au four préchauffe a 175°C.

Les petits palets durciront un tout petit peu en refroidissant donc pas d’affolement s’ils sont encore mous a leur sortie du four !!

030

ps: rajouter 60g de chocolat au lait passé au mixeur a la pâte a gâteux, ça donnera un ptit goût de chocolat pas désagréable a mon avis.

023

Gros bisous

19 réflexions sur “Petites gourmandises speculoosantes

  1. domi dit :

    t’es au courant que c les mecs qu’on tiens pas l’estomac et pas les filles normalement lollenfin moi j’dois dire que mise à part les devoirs partiels etc je retournerais bien à l’école avec toi…comment j’suis trop vieille ? grrrr lolllbonne idée le chocolat en plus bizzz

    J'aime

  2. whisper dit :

    avec leur super couleur dorée je me jèterai bien volontiers sur tes palets!!! miam!!!comment s’est passé ton partiel alors???je te fais des bises et surtout courage pour ta dissert de demain!!!

    J'aime

  3. lorijade dit :

    merci pour vos encouragements. Alors mon partiel c’est bien passé et a mon plus grand etonnement j’ai eu 15/20 !! trop bien, ma dissert pour dem je la commences tout a l’heure lolgros bisous a tous et toutes

    J'aime

Laisser un commentaire

