Quiche aux saveurs d’été a ma façon et sans pâte ( non mais elle a des jambes) !! ( oui je sais on est en automne)

009

 Tout le monde connait les quiches, puis on est tous un peu quiches, non ? Mais connaissez vous les quiches sans pâte ? Le principe est simple : remplacer la pâte en incorporant directement dans la préparation de la farine. Le résultat est vraiment sympa. On obtient un plat complet, original, léger et déclinable à volonté. Aujourd’hui je vous propose une version saveurs dété à la mozzarella et à la tomate qui permettra de faire découvrir les légumes de façon gourmande et ludique à vos enfants (ou pas). Alors à vos fourchettes !

012

  • 3 œufs

  • 1/2 l de lait

  • l00 g de farine

  • 1 pincée de sel

  • 200g de mozzarella

  • 2 petites tomates

  • 1 cuillère a café de sauce pistou

Mélanger la farine et les œufs puis ajouter le lait. Ajouter le pistou et mélanger. Ajouter la mozza coupée en morceaux, les tomates coupées en petits dés et mélanger. Beurrer et fariner un moule a tarte. Remplir le moule de la préparation et mettre au four environ 50 minutes préchauffé à 210°C. Laissez refroidir 1/2h environ avant de déguster !!!

9 réflexions sur “Quiche aux saveurs d’été a ma façon et sans pâte ( non mais elle a des jambes) !! ( oui je sais on est en automne)

  1. domi dit :

    ben maman devrait venir faire un tour sur ton blog, elle aurait des idées pour te faire tes plats préférés quand tu rentre tard ;-)loulou au ping-pong … à quand la vidéo ?lollbizzz et bon we

    J'aime

  2. whisper dit :

    rolala ben moi j’ai le moral au beau fixe rien qu’en lisant tes aventures! tu me fais rire à chaque fois, un vrai rayon de soleil^^, heureusement que les balles de ping pong ne sont pas dangereuses sinon tu ferais quelques adversaires en moins!en tout cas moi je veux bien te tenir compagnie si tu es seul pour manger vu les bons plats que tu te fais!en échange je t’apporte un des moelleux que j’ai fais dans la semaine, tu le trouvera sur mon blog, bisous bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

