Cheesecake plus américain qu’on ne pourrait le croire….

009

Et allez on continue dans le diététique, avec un cheesecake… Seigneur ce que j’aime les cheesecake aussi. Ils sont forts ces anglophones. God save the queen ! Avec ce cheesecake je fais une des utilisations nombreuses de mon peanuts butter. Et oui, il s’agit de cheesecake au beurre de cacahuètes ou peanuts butter comme vous voulez. Attention tuerie !

013

  • 2 paquets de 200g de nature a tartiner du type Philadelphia
  • 500g soit 8 petits suisses
  • 1 pot de 250g de mascarpone
  • 4 œufs
  • 300g de cassonade
  • 1 paquet de spritz (250g) ou autre biscuits de votre choix : speculoos,…
  • 50g de beurre fondu
  • 4 cuillères a soupe de beurre de cacahuètes creamy
  • 3 cuillères à soupe bien bombées de poudre a flan impérial ou maïzena

Commencez par préparer la pâte :

Au mixeur, broyez les biscuits avec le beurre fondu. Tassez le mélange obtenu au fond d’un moule à paroi amovible et recouvert de papier sulfurisé et mettez à durcir au réfrigérateur pendant 30 min.

Préparez la garniture :

Dans un très grand saladier, mettre tous les fromages, battre au batteur électrique ou au fouet a la main ( pour ma part c’est ce que je fais car j’ai la flemme de laver le robot après)
Ajouter la cassonade puis le beurre de cacahuètes et mélanger. Mélanger jusqu’à ce que la mélange soit homogène. Ajouter les oeufs un à un. Ajouter ensuite la maïzena ou la poudre a flan ( comme vous voulez).
Mélangez bien bien bien !!

Verser sur la base aux biscuit. Mettre au four préchauffé à 160°C pendant 1h15. Attention à ne pas remplir le moule trop haut, ni mettre le cheesecake trop haut dans le four car il va gonfler pendant la cuisson puis dégonfler.Surveillez la cuisson et mettez un papier alu sur le dessus quand ca commence a sec colorer !

Lorsqu’il est cuit ( il faut qu’il soit ferme au toucher mais légèrement tremblotant), laissez-le refroidir un peu dans le four, puis sortez-le et lorsqu’il est complètement refroidi mettez-le au réfrigérateur pendant au moins 12h.

007

Je tiens tout de même a préciser qu’il faut aimer le beurre de cacahuètes, donc ne faites ce cheesecake que si vous adorez les cheesecakes comme moi !! Toutefois je précise et je conseille même de remplacer le beurre de cacahuètes pour ceux qui n’aiment pas, par de la pâte de spéculoos !!

Voila, c’est tout pour le moment 😉

Gros bisous

13 réflexions sur “Cheesecake plus américain qu’on ne pourrait le croire….

  1. Lexibule dit :

    coucou jm beaucoup ton blog.ton cheesecake à l’air super mais dit donc il faut une sacrée qté de fromage(mascarpone ,pâte a tartiner petit suisse)!!mais à tester…tu fait des études de quoi?

    J'aime

  2. sagweste dit :

    rooo light ce truc là??????????bon tu parles de pate à speculoos alors tu es tout pardonné;o))) hummmmmm quand est ce que je vais pouvoir m’en offrir un pot? pffffff satané regime!!bisoussag

    J'aime

  3. pierre dit :

    bravo loulou pour ce dessert completement régressif !! on se croirait dans le « village à new york avec un tel dessert ! et si tu aimes les légumes oubliés chez moi on a retrouvé un !! je t’attends !! Pierre

    J'aime

  4. lorijade dit :

    ah tiens grace a toi j’ai une idee pour liquider mon pot de beurre de caca….ps: chocuhcou, je suis un peu surprise que c’est toi qui fait le repas, je pensais que tu vivais encore chez tes parents… ou bien, tu aurais pris ton independance sans me le dire?

    J'aime

  5. marie dit :

    tu peux aussi rajouter des cacaouettes grillées légèrement salées en gros éclats dans la croute. c’est un délice quand tu croques dans la croute et que ta dent écrase une cacaouette grillée…

    J'aime

Laisser un commentaire

