Hachis parmentier gourmand au jambon et kiri

054

Voilà quelque chose d’original et très gourmand !! le hachis parmentier est un de mes plats préférés, et cette version est enfantine, gourmande et délicieusement régressif !!

053

  • 2 kiri

  • 1 sachet de 125 g de Mousline nature MAGGI

  • 1 paquet de 160 g de Jambon découénné

  • 125g de mozzarella + 50g de gruyère rapé

  • 250 ml de lait

  • 500 ml d’eau

  • 20 g de beurre pour le plat

  • une petite poignée d’oignons frits

Préchauffez votre four a 220°C.

Préparez la purée selon le mode d’emploi avec le mélange eau et lait ( 250ml lait + 500ml eau) ou préparez votre purée maison ( ce que j’adore faire quand j’ai le temps). Ajoutez les kiri et mélangez bien. Beurrez un plat à gratin. Passez le jambon coupé en morceaux dans votre mixeur.

Étalez le jambon, les oignons frits et le fromage râpé au fond du plat. Étalez la purée et terminez par la mozza coupée en tranche.

Faites gratiner votre hachis Parmentier environ 15 minutes dans le four.

056

Bisous bisous

9 réflexions sur “Hachis parmentier gourmand au jambon et kiri

  1. tu t'en sors pas mal avec une simple purée toute faite et du jambon je trouve! bonne idée! et en plus le cé dit :

    pareil pour moi je rentre tard mais je pars jamais avant 11h dc le matin j’ai la chance de pouvoir me préparer des plats pour le soir!tu t’en sors pas mal avec une simple purée toute faite et du jambon je trouve! bonne idée! et en plus le célèbre-jambon-purée rappelle forcément les petits plats de quand on était pitit^^j’espère que t’es pas trop surmené avec tes cours, bon courage en tout cas!!!! gros bisousss

    J'aime

Laisser un commentaire

