Pudding smarties et cacao

056

Un pudding ? Beh oui ca faisait bien trop longtemps que je n’en avais pas fais. Non en fait, a dire vrai j’en fais régulièrement car j’adore ca mais je vais pas mettre à chaque fois la recette vu que je fais toujours le même aux fruits confits !! Mais celui ci déroge a la règle et est complètement nouveau !! Hihihi le coquinou !! oui oui , il est aux smarties et au cacao !!! miam miam, franchement, j’avais l’impression de manger du pain au chocolat mais en gâteau !!! une chose est sur : j’en referai !! Et puis, je l’ai fais dans un plat a gratin, ça fait mieux je trouve que dans mon plat a charnière rond a fond amovible.

057

Pour 4 personnes a l’estomac bien en forme et gargantuesque :

  • 3 baguettes de pain dur

  • 4 oeufs

  • 400g de sucre

  • 1L et demi de lait

  • 10 petites boites de smarties

  • 1 petite cuillère a café d’extrait de chocolat ( merci Domi)

  • 3 cuillère a café de cacao

034

Commencez par faire bouillir le lait avec l’extrait de chocolat. Réservez.

Ensuite, dans un saladier battez les œufs entiers avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis versez le lait dans le mélange oeuf-sucre. Mélangez Versez sur le pain coupé en tout petit morceaux. Laissez une demi heure, puis mélangez et écrasez avec un presse purée. Ajoutez a ce moment la du lait si vous voyez que le pain a vraiment tout absorbé et que c’est trop sec ! Ajoutez le cacao et les smarties, et mélangez de nouveau afin de bien repartir !!!

Versez dans un moule a gratin beurré et fariné et placez au four préchauffé a 200°C durant 1h15. Surveillez la cuisson et couvrez d’une feuille de papier alu quand le dessus commence a bien se colorer !!

072

Voilà, alors moi, ceci a fait 3 jours chez moi !! beh oui j’ai un solide petit estomac !!

bisous bisous

4 réflexions sur “Pudding smarties et cacao

Laisser un commentaire

