Des madeleines peu conventionnelles au lait concentré

024

C’est une première pour moi les madeleines. Non pas que j’en ai jamais mangé ( faudrait vraiment vivre dans une grotte depuis des lustres quand même..) mais je n’en ai jamais fait ! Et l’autre fois en allant farfouiller et beh a la farfouille justement ( ou un magasin du genre) je suis tombé sur des moules très peu chers ! Je me suis donc empressé de les acheter, et me voilà donc avec des moules a madeleine et des moules a cannelé. L’occasion de faire des madeleines, oui mais des madeleines au lait concentré sucré. Rapide, facile et terriblement savoureux, j’en referai.

023

  • 2 œufs

  • 100 g de Lait Concentré Sucré

  • 220 g de farine

  • 75 g de beurre

  • 75 g de cassonade

  • 200 ml d’eau

  • 1/2 cuillerée à café de levure

Préchauffez le four a 180°C. Faites fondre le beurre au micro ondes et laissez-le refroidir. Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes d’œufs, la cassonade et le beurre. Ajoutez la farine et la levure ( mélangés ensemble) et le lait concentré dilué dans l’eau. Battez les blancs d’oeufs en neige et ajoutez-les à la préparation. Laissez reposer la pâte une demi heure au frigo ( oubliez cette étape si vous êtes très pressé !). Beurrez les moules à madeleines et les remplir aux trois quart de pâte. Faites cuire vos madeleines environ 15 minutes puis démoulez.

010

015

Bisous bisous

9 réflexions sur “Des madeleines peu conventionnelles au lait concentré

  1. domi dit :

    ouais en fait tu aurais pu les cuire dans n’importe quel moule vu que ce ne sont pas de vraies madeleines (elles ont pas la bosse ;-)mais je ne doute pas une seconde que ces gâteaus soient délicieux !!bizzz

    J'aime

  2. sagweste dit :

    lol je suis comme les filles: et la bosse de la madeleine????? hein? ou kelle est ?!!!!bon moi aussi j’ai acheté un moule pas cher pour faire des canellés et c très bon! j’attends ta recette avec impatience: moi g po de moule à madeleine donc je me dis que c pas si facile de faire la bosse ;o)))

    J'aime

Laisser un commentaire

