Le tiramisu du Prince ou le tiramisu à la mode du placard

046

J’avoue avoir hésité sur le titre car au début je voulais mettre le tiramisu à la mode de chez nous car ça aurait au moins eut le mérite de rimer… Mais non le placard me semblait plus approprié. Venons en à l’explication, oui parce qu’il en faut une : alors c’est un tiramisu super gourmand car pas réalisé avec des biscuits cuiller comme le veut la tradition ou par des speculoos, mais par des biscuits prince ou BN comme vous voulez. C’est super bon et ça donne un touche chocolatée au tiramisu qui ne me déplait pas. L’idée m’est venu car j’adore tremper mes biscuits prince dans le café, ils ramollissent et s’imprègnent du café… J’ai essayé de trouver un gâteau me permettant d’associer ces biscuits au café, et voilà, paf, le tiramisu nouveau est apparu.

302186_P

  • 4 gros oeufs

  • 200 g de cassonade

  • 500 g de mascarpone

  • 2 paquets de biscuits chocolat du type prince ou BN

  • du bon café

  • du cacao

Séparer les blancs des jaunes. Mélanger les jaunes et la cassonade. Rajouter le mascarpone au fouet. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.Au fond d’un plat rectangulaire, déposez une couche de biscuits et les arroser de café.Recouvrir d’une couche de préparation au mascarpone.Recommencer l’opération et terminer par la crème.Placez minimum 8 heures au frais et saupoudrez de cacao au moment de servir.

011

Bisous bisous

ps : désolé pour la photo mais je lui avait mis du film alimentaire pour pourvoir l’embarquer chez une soirée chez une copine.

Publicités

9 réflexions sur “Le tiramisu du Prince ou le tiramisu à la mode du placard

  1. whisper dit :

    les prince choco (ou les bn vanille!) dans le café c’est tous les midi après le dessert pour moi^^avec ceux qui restent dans mon placard (des faux prince pas croquants, berk!) je vais tester ton tiramisu!!bisous mister loulou et régale toi bien!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s