Une belle cuisse ? Oui mais rôtie

002

Aujourd’hui simplement une recette de cuisse de dinde rôtie parce que j’adore la volaille. J’en mange tous les jours de différentes sortes : cuisses , escalopes , paupiettes, sot l’y laisse, poulet rôti, jambon …..

C’est trop bon !! Et puis pour accompagner cela, pourquoi pas des chips ? Oui des chips, d’ailleurs voilà quelque chose que je voulais vous faire partager !! des chips allégées puisque elles sont cuites au four et donc bénéficient d’une réduction de 70% de matières grasses par rapport aux autres !! C’est une nouveauté et c’est signé Lay’s.

Pour la cuisse de dinde rôtie , je vous donne deux recettes que je fais plutôt souvent :

la première

  • 1 cuisse de dinde bien dodu

  • 1 c à soupe de moutarde forte

  • 1 c à soupe de crème fraîche

  • 1 c à soupe d’huile

  • 2 c à soupe d’eau

  • 2 gousses d’ail

  • sel

Mélangez la crème et la moutarde dans un bol avec le sel et le poivre. Piquez la cuisse de dinde avec des petits morceaux d’ail. Arrosez la cuisse avec l’huile et l’eau. Enfournez le plat pendant 45 minutes à 200°C. Retournez les cuisses à la mi-cuisson. A la fin de la cuisson, tartinez une face des cuisses avec la crème moutardée et laissez cuire pendant 15 minutes, puis retournez la cuisse, tartinez l’autre face et laissez cuire de nouveau pendant 15 minutes.

La deuxième

  • 1 cuisse de dinde

  • 2 ou 3 gousses d’ail

  • beurre

  • herbes de Provence

Préchauffer le four à 240°C. Piquer la cuisse avec des morceaux d’ail (retirer le germe). La recouvrir d’herbes de Provence et poser dessus des petits morceaux de beurre demi-sel. Recouvrir le fond du plat avec un peu d’eau et enfourner. Laisser cuire 35 min en l’arrosant de temps en temps avec le jus de cuisson et en ajoutant, si nécessaire, un peu d’eau au fond du plat. Au bout de 35 min, baisser la température du four à 220°C, retourner la cuisse et enfourner. Laisser cuire à nouveau 35 min en arrosant et surveillant comme au début de la cuisson. Sortir la cuisse et la découper pour la manger !!!

Et voilà je sers cela avec de bonnes chips ou des patates rissolées ( le plus souvent).

005


 Bon voilà vous êtes incollables maintenant sur la façon de cuire des cuisses de dindes et vous avez maintenant une bonne raison pour manger des chips sans culpabiliser et en se faisant plaisir !! pour une fois qu’on peut manger de l’allégé sans s’en apercevoir sur le plan gustatif !!

BISOUS

Une réflexion sur “Une belle cuisse ? Oui mais rôtie

  1. sagweste dit :

    j’ai tj été deçue par les chips allegées..dejà que celles qui ne sont pas faites soit disant à l’ancienne ben moi j’ai du mal: il me les faut grasses et pleines de sel loooollmais ta cuisse (de dinde hein!!) me plait bcp ;o)bisousag

    J'aime

Laisser un commentaire

