Gâteau entièrement caramel

015

Aujourd’hui , j’ai fait un gâteau tout caramel. Une tuerie. Beh oui j’ai fait vraiment avec ce qu’il restait au frigo. Ma cuisine c’est parfois un mélange de Koh Lanta et Pekin express, à la recherche de d’un chemin à travers les restes et trucs inutilisés.

020

Bon pour en revenir a mon gâteau, il s’agit d’un gâteau au caramel sur la base d’un gâteau au yaourt que j’ai remplacé par une Danette au caramel ( beh oui sinon c’est plus un gâteau au caramel) et auquel j’ai rajouté du caramel fait maison et des carambars mixés en morceaux ( qui fondent ensuite pendant la cuisson !!)

021

  • 1 pot de Danette caramel

  • 300g de farine

  • 200g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 3 œufs

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1/2 pot de beurre fondu ( ou huile)

  • une douzaine de carambars

  • Du caramel maison si possible

Commencez par préparer le caramel : je renvoie a la recette du caramel au beurre salé sur le blog ou alors vous pouvez y mettre un demi pot de confiture de lait.

Le gâteau maintenant :

Videz le pot de Danette dans un saladier. Ajoutez la farine, le sucre et le sucre vanillé, les œufs, la levure chimique, le caramel et le beurre. Mélangez le tout. Passez les carambars au mixeur ( attention ça fait un peu de bruit), et les verser dans la pâte a gâteau. Mélangez.

Versez dans le moule et mettre a cuire 35 min au four préchauffe a 180°C. ( il faut que la pointe du couteau sorte propre et mettez un papier alu au bout de 15 min pour éviter au pauvre dessus de mr le gâteau de cramer !! beh oui l’abus d’uv de four est dangereux !!).

022

Bisous et surtout bon appétit !!

12 réflexions sur “Gâteau entièrement caramel

  1. lorijade dit :

    Il me parait super bon ce gâteau vide placard!C’est marrant la semaine dernière j’ai fait des fondants avec des danettes au caramel et des carambars! bon courage pour ta prochaine rentrée!

    J'aime

  2. domi dit :

    eh ben, comme t’es organisé mon chouchoux…si si c’est vrai, tu doit etre proche de l’homme parfait (en cas pr les corses, le reste je n’en sais rien, lol). Ton gateau ma l’air delicieux, mais oulala, j’ai peur pour mes hanches, lol!!!

    J'aime

  3. whisper dit :

    ralala bien d’accord avec toi! pourquoi ca passe si vite les vacances?nos programmes se ressemblent apparemment^^les vides-placards de se genre me plaisent beaucoup dis moi!!! pfiouf il va falloir que je l’essaie lui aussi!bisous et profite bien de tes derniers jours pour nous concocter encore des petites tueries de ce genre!

    J'aime

Laisser un commentaire

