Cookies mousseux et hybrides tout chocolat

030

J’ai fait des cookies mais bizarres disons. Ces cookies sont craquant a l’extérieur, comme des cookies quoi, mais a l’intérieur c’est entre le brownie et la mousse.. Si si si c’est possible. Ma belle mère m’a dit que c’était unique comme sensation car une fois le cookie dans la bouche , celui-ci fond telle une mousse.

033

  • 100g de farine
  • 1 cuillère a soupe de cacao
  • 1 cuillère a café de levure
  • une pincée de sel
  • 80g de beurre
  • 200g de chocolat
  • 2 œufs
  • 250g de sucre
  • 1 cuillère a soupe de Nutella

018

Mélanger le cacao, la levure, et la farine dans un saladier. Fondre le beurre et le chocolat dans un bol au micro onde pendant 1min30 environ et remuer.

Dans un autre saladier battre les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le chocolat fondu et le Nutella. Mélanger, puis ajouter petit a petit le mélange farine-cacao-levure. Ajouter la pincée de sel. Mélanger de nouveau.

Préchauffer le four a 180°C puis déposer des tas de pâte a cookie sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et cuire 15 a 20 min ( grand grand maximum). Ne vous inquiétez si quand vous les sortez ils sont très très mou, c’est tout a fait normal car ils durcissent après en refroidissant !!

038

Bisous bisous

18 réflexions sur “Cookies mousseux et hybrides tout chocolat

  1. sagweste dit :

    ça y est on passe à l’hybride maintenant! loooll enfin il sont l’air plus que mangeable et cette definition de mousse interieure m’attire bcp..mais je suis au regime!! pfff picnic hier soir et +0.700gr sur Dame ginette ma balance ce matin grrrrrrbiosusag qui a chaudddddd

    J'aime

  2. Océane dit :

    Après avoir testé deux recettes « raisonnables » en calories, le cheesecake aux princes (très bon) et la tarte courgettes semoule (une fois au basilic et une autre à la ciboulette), je me suis lancée dans les cookies, et c’est à se damner !!!!!Au départ je les ai fait pour les enfants mais je ne sais pas s’ils auront le temps d’y goûter :pDemain je teste ceux à la pâte de speculoos !!!Merci pour tes idées et surtout continue à nous régaler avec tes recettes originales ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

