Ma ratatouille sans aucune matière grasse

012

Aujourd’hui je poste une petite recette bien sympa, et surtout bien bonne, celle de la ratatouille sans matière grasse !! Pourquoi donc faire une chose pareil ? Ca doit pas être terrible sans huile me direz vous ! Et bien non non non , c’est super bon , frais et on a bonne conscience, même ma mère anti allégé n’a vu que du feu ! Beh oui je me suis dis la ratatouille c’est censé être léger car composé rien que de légumes estivaux, mais voila que si ces demoiselles aubergines, courgettes et tomates font trempette dans une piscine d’huile d’olive, alors c’est beaucoup moins léger d’un coup ! J’ai voulu donc aller jusqu’au bout de l’idée du léger et j’ai tenté de faire une ratatouille sans aucune matière grasse !!! Allons, en cette période d’été ( et surtout après tous les desserts mega hyper caloriques que j’ai fait ), il faut soigner notre hémisphère sud ainsi que notre petit bidon central !!

009

  • un petit oignon
  • 2 aubergines
  • 3 tomates
  • 1 courgette
  • un cube Bouillon au Basilic et Huile d’Olive MAGGI

002

Commencez par mixer le petit oignon puis faites le revenir dans un wok ou sauteuse avec un petit peu d’eau et le cube émietté. Pendant ce temps coupez tous vos légumes en cubes. Une fois que les oignons commencent a roussir, ajoutez vos légumes coupés et laissez mijoter a petit feu pendant 30 min en remuant régulièrement et en ajoutant un peu d’eau durant les 15 premières minutes quand vous jugez cela nécessaire (afin d’éviter que les légumes n’accrochant en attendant qu’ils rendent du jus).

Dégustez tel quel ou bien froid ( je préfère).

Bisous

 

8 réflexions sur “Ma ratatouille sans aucune matière grasse

Laisser un commentaire

