Tarte aux pommes et à la pâte de spéculoos.

030

Ahh la pâte de spéculoos, j’en ai acquis un tel stock que a ce stade je ne peux pas me contenter de la manger tel quel, donc je la cuisine. Cette fois ci c’est en tarte. Mais je voulais quelque chose de pas très très riche car j’ai faillit faire une tarte entièrement aux spéculoos mais après j’ai pensé que ça serait peut être un peu trop écœurant, et puis mon papa voulait une tarte aux pommes, donc ça c’est finit en tarte aux pommes. Et quelle tarte aux pommes !! Vous sentez cette bonne odeur ?

ma pâte sablée archi-rapide :

250 g de farine
90 g de sucre
1 oeuf
100 g de beurre
1 pincée de sel

Dans un saladier mélanger le sucre, le sel et l’œuf entier. Mélanger bien. Ajouter le beurre très mou puis mélanger de nouveau. Ajouter petit a petit la farine tout en mélangeant ( au début avec une spatule puis après avec les doigts). Formez une boule de pâte puis placer au frigo pour 1h ( recouvert de film alimentaire pour pas que ça prenne le gout du frigo bien sur ).

001

La préparation de la tarte

3 pommes Golden + 4 énormes cuillères a soupe de pâte de spéculoos + cassonade

Étaler la pâte sablée dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette( oui au début je la mettais sur mon plan de travail, je l’étalais au rouleau puis je la mettais dans mon plat mais après moult échec de transport j’ai décidé que maintenant je mettais directement ma boule de pâte dans mon plat et ensuite je l’étale dans mon plat, je lui fais prendre la forme de mon moule : bien plus simple, rapide !!).
Peler les pommes, les évider et les couper en quartiers ou tranches fines. Badigeonner la pâte sablée de pâte de spéculoos, disposer les pommes dessus en leur faisant faire une sorte de rosace et saupoudrer de cassonade. Cuire 25 min au four préchauffé a 180 °C.

014

017

028

Gros bisous

12 réflexions sur “Tarte aux pommes et à la pâte de spéculoos.

Laisser un commentaire

