Le gâteau recup au Nutella et au lait

016

En ce moment j’innove. Je parcours  dans mon placard rempli d’un stock de nourriture pour les 5 ans à venir ( merci ma manie de stocker par peur du manque) des produits au bord de la date de péremption pour ensuite les cuisiner.  Aujourd’hui ce fut un pot de Nutella et une boite de lait concentré non sucré. Et allez hop de la farine, des œufs, du sucre, et d’autres trucs puis au four jusqu’à la consistance voulu. Pas mal du tout mais je conseille de rajouter des pépites de chocolat noir afin d’obtenir quelque chose de plus chocolaté car j’ai remarqué que souvent les desserts a base de Nutella font ressortir d’avantage la noisette que le gout chocolaté.

009

  • 1 boîte de 410g de lait concentré non sucré
  • 4 œufs
  • 6 c. à s. de farine
  • 200 g de sucre
  • 2 cc de cacao
  • un petit pot de 200g de Nutella (ou 5 c a soupe)

Préchauffez votre four a 180° C.
Dans un saladier, battez les oeufs, le sucre. Ajoutez le lait Gloria.
Passez le Nutella au micro-ondes pour le ramollir.
Incorporez le Nutella dans la préparation précédente et mélangez bien. Ajoutez la farine et le cacao(ajoutez éventuellement aussi 200g de pépites de chocolat).
Versez la préparation dans un plat beurré carré ou rectangulaire.
Faites cuire au four environ 20 mn.

005

015

La texture est entre celle du brownie et du flan je dirais.

Bisous

7 réflexions sur “Le gâteau recup au Nutella et au lait

  1. Adeline dit :

    Je pense que je vais tester cette recette, car j’ai un gros pot de 850gr. de Nutella qui a du mal à ce vider. Je suis pas très Nutella aussi… C’est surtout mes grandes sœurs qui dévoraient le pot entier… Sauf que mes deux grandes sœurs ne sont plus à la maison, mais maman ne perd pas son habitude d’acheter cette pâte serte que j’adore mais que je m’oblige à limiter lol (Ah! les filles).

    J'aime

Laisser un commentaire

