Tomates farcies mais pas a la chair à saucisse

030

Ma grand mère aime me faie parfois des légumes farcies… Une façon d’accomoder la viande et les légumes de façon gourmande. Je vous propose à mon tour une recette fortement inspirée par ma Mamie de tomates farçies. C’est implke, gourmand et ca permet d’utiliser quelques restes.

033

– 4 grosses tomates à farcir
– 300 g de viande de bœuf cuite (rôti, steak,…)
– 2 échalotes + une poignée d’oignons frits tout prêt
– 1 petite poignée d’herbes de Provence + 6 feuilles de basilic
– 1 œuf
– 2 tranches de pain de mie au blé complet
– 10 cl de lait
– huile d’olive
– un reste de cottes de blette

Coupez le haut des tomates, évidez-les et salez-les. Retournez-les et laissez-les dégorger 1 h. ( alalala patience et longueur de temps valent mieux que force ni que rage )

Faites tremper le pain de mie dans le lait.
Hachez la viande, les échalotes, les herbes de Provence, les blettes et le basilic. Pressez le pain afin de l’égoutter et ajoutez-le à cette dernière préparation, ainsi que l’œuf et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Salez et poivrez et ajoutez les oignons frits.

Garnissez les tomates de la farce en tassant bien.

Faites-les cuire au four à 180°C (thermostat 6) pendant 45 minutes environ.

bisous et bonne journée !!

3 réflexions sur “Tomates farcies mais pas a la chair à saucisse

  1. Tellou dit :

    Je fais exactement comme toi: pas de chair à saucisse, mais du steack haché, beaucoup moins gras. idem, avec un peu de pain trempé dans du lait. C’est comme ça que je les aime les tomates farcies!

    J'aime

Laisser un commentaire

