Sablés apéritifs façon crackers Maison

015

Ma mamie et mes parents se sont régalés avec ces petits sablés au fromage et à la cacahuètes. Parfaits pour l’apéro, ils sont bien en accompagnant d’une bonne salade pour une petite entrée. C’est quand même plus original et meilleur qu’un paquet de chips, non ?

024

pour 16 sablés environs :

  • 110 g de farine
  • 50g de beurre
  • 1 jaune d’œuf
  • 80g de gruyère râpé
  • 1 pincée de fleur de sel
  • une pincée d’herbes de Provence
  • 1 cuillère a café de beurre de cacahuètes
  • 5cl d’eau

Mélanger la farine, le beurre mou, l’eau, le beurre de cacahuète (légèrement fondu), le sel, le jaune d’œuf, le gruyère et les herbes. Pétrir la pâte puis rouler en boule. Placer au frigo pour 1h30.

Préchauffer le four a 180°C.

011

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné, puis la découper en forme de cercles de 8cm de diamètre et déposer les sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 12min jusqu’à ce que les sablés soient tout jolie et bien colorés. Les laisser refroidir avant de déguster.

bisous bisous a tous

10 réflexions sur “Sablés apéritifs façon crackers Maison

  1. Adeline dit :

    Pas mal l’idée. En plus je suis en -mode Apéro- chaque été avec les amis, on en fini jamais! Heureusement que je bois pas d’alccol d’ailleurs sinon je finirais pas très fraiche à chaque fois >

    J'aime

Laisser un commentaire

