Un gâteau aux spéculoos : plus belge que ça tu meurs !

009

En ce moment j’effectue ma cure annuelle de salades et de plats froids et je me régale!! mmm c’est frais, de saison et c’est vite prêt en plus. Mais cette fois ci, petite exception avec ce gâteau du genre pudding qui est très spéculoos car composé de spéculoos, de pâte de spéculoos et de galak chocolat blanc aux spéculoos de ma Domi ( oui c’est très bon nature mangé tel quel mais c’est quand même dommage ). C’est très bon mais a consommer avec modération !!

014
– 500 g de biscuits spéculoos
– 1 l de lait
– 180 g de cassonade
– 100g de chocolat blanc galak aux spéculoos
– une cuillère a soupe de pâte a spéculoos lotus
Écraser les biscuits au presse purée (ne pas les écraser complètement, enfin il faut pas que ce soit de la poudre non plus). Faire chauffer le lait avec la cassonade dans une casserole.

Battre les 3 œufs dans un grand saladier et verser le lait chaud mais non bouillant sur la préparation. Ajouter les biscuits au mélange oeufs-lait puis la pâte de spéculoos. Ajouter le chocolat blanc réduit en morceaux préalablement ( a l’aide d’un mixeur). Bien bien mélanger le tout !

Verser le mélange dans un grand plat ou comme moi dans un moule a charnière pas trop grand recouvert de papier sulfurisé et mettre au four préchauffé a 180°C pendant 45 minutes. Surveiller bien la cuisson.

bisous

 

22 réflexions sur “Un gâteau aux spéculoos : plus belge que ça tu meurs !

  1. Anaïs dit :

    Euh, je peux venir en vacances chez toi? lol Ah non, c’est vrai je bosse tout l’été. Je vais en profiter pour faire une petite escapade en Belgique et faire une cargaison de cette petite merveille de chocolat blanc, que je découvre. Miam.

    J'aime

  2. Domi dit :

    je suis partie au bon moment je vois car moi et les grosses chaleurs on est pas très copines lolllpar contre je serais très amie avec un bout de ton gâteau …je vois que tu fais un bon usage de ton colis c bien ;-)bizzzz

    J'aime

Laisser un commentaire

