Petite fougasse de saison sans prétention

006

Aujourd’hui je vous propose une petite recette  simple mais si bonne : une fougasse à la mozzarelle et aux herbes de Provence . Parfait pour l’apéro ou en petite entrée ou ce que vous voulez aprés tout

  • 1 sachet de levure de boulangerie
  • 2 cuil. à soupe d’eau tiède
  • 250 g de farine
  • 1 cuil. à café de sel
  • 15 cl d’eau
  • 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 1 paquet de mozzarella râpée
  • des herbes de Provence

Délayez la levure de boulangerie dans 2 cuil. à soupe d’eau tiède. Laissez reposer 20 mn. Mélangez la farine, le sel et l’eau. Ajoutez la levure délayée puis l’huile d’olive. Continuez de pétrir jusqu’à obtenir une pâte homogène qui se décolle des parois de votre plat. Recouvrez la pâte avec un linge et laissez-la reposer à température ambiante 2 heures.

Préchauffez votre four th. 8 (240°C). Étalez la pâte sur une plaque à pâtisserie anti-adhérente ou sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé : garnissez une moitié de la pâte avec la mozzarella râpée et un peu des herbes de Provence , puis recouvrez de l’autre moitié par dessus.

Badigeonner d’huile d’olive et parsemer d’herbes de Provence.
Avec une spatule en bois faire des entailles.
Mettre au four 15 voir 20 minutes.( surveillez , si ca colore trop mettre une feuille de papier alu).

003

004

Bisous bisous

8 réflexions sur “Petite fougasse de saison sans prétention

  1. Anaïs dit :

    Magnifique cette fougasse. Il va falloir que j’en fasse plein cet été pour vaoir l’impression d’être en vacances. Profites en bien!BisousPS: moi en soldes, j’achète de la vaisselle =D

    J'aime

  2. sagweste dit :

    tout d’abord un joyeux anniv’ à ton mega super blog pleins de recette hallucinantes ;o)))là je garde ton idée de fougasse, ça fait guere que 4 mois que je dis que je vais en faire une…fo le tps de me decider chez moua!sinon pour ton job d’été: bravo! au moins le CV a été retenu de suite: ya pas un delit d’initié la dedans quand mm?? looolllallez profite bien!! moi les soldes, je raffole!!!bisousag

    J'aime

Laisser un commentaire

