La Olla de mamie arrangée a ma façon ou la soupe d’épeautre

001

La olla qu’est ce que c’est ?? et bien c’est entre la soupe et la potée, un genre de plat très consistant, à base d’épeautre, de lentilles, de charcuterie….. ça tient vraiment au corps mais alors qu’est ce que c’est bon !! La recette de base n’est pas du tout comme ca, mais je l’ai arrangé a ma façon !!

– 500 g d’épeautre
– 50 g de lentilles sèches
– 1 jarret de porc
– 1 tranche de lard épaisse
– 2 carottes + 1 oignon
– 1 brin de thym
– 1 blanc de poireau
– 1 filet d’huile d’olive

Faire gonfler dans l’eau et pendant au moins 2 heures l’épaufre et les lentilles puis les rincer.
Démarrer la cuisson à froid : mettre l’épeautre, les haricots, le jarret, le lard, le blanc de poireau, l’oignon, les carottes coupées en petits cubes, le brin de thym dans une cocotte, couvrir largement d’eau et laisser frémir 2 heures.
Après cuisson verser un filet d’huile d’olive. Servir chaud avec la viande à part.

Voila, je vous fais tous de gros bisous. Quant a moi je vais réviser car il me reste encore deux exams, bientôt la fin !!!!

4 réflexions sur “La Olla de mamie arrangée a ma façon ou la soupe d’épeautre

  1. Domi dit :

    je ne connaissais pas du tout et comme ici on est pas très fanas de lentilles je vais patiemment attendre t§on prochain plat sucré lollbonne M…. pour la finbizzz

    J'aime

Laisser un commentaire

