Des florentins gourmands et faciles

015

Bonjour à tous. La recette du jour est une recette de florentins : vous savez, ces petites choses au chocolat et aux amandes effilées, et aux fruits confits. C’est bon et c’est fait spécialement pour mon papa !!

013

  • 15 cl de crème fraîche,
  • 125 g d’amandes effilées,
  • 20 g de beurre,
  • 125 g de sucre,
  • 140 g d’oranges confites coupés en morceaux
  • 1 cuillère a café de miel
  • 60g de farine

Dans une casserole, mélangez la crème, les amandes, le beurre, le sucre, les oranges confites, et le miel. Faites cuire le tout à feu doux pendant 5 minutes environ tout en remuant avec une cuillère en bois.
Hors du feu, ajoutez la farine.
Formez des petits tas de la pâte obtenu et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Mettez au four à 180 °C, dix minutes. Donnez aux tas encore chauds des formes arrondies et très plates.
Laissez-les refroidir pendant minimum 3h pour qu’ils se durcissent.

005

Ensuite, une fois les tas de florentins refroidis, faites fondre 150 g de chocolat noir ( ou blanc, c’est pas mauvais non plus) dans une casserole avec un peu de beurre et deux cuillères à soupe d’eau ( voir plus). Puis retirez du feu.
Trempez un coté des florentins ( le dessous) dans le chocolat fondu : étalez tout le dessous des florentins de chocolat. Disposez les ensuite sur une feuille de papier sulfurisé, côté chocolat face au au plafond et laissez refroidir jusqu’à ce que le chocolat se durcisse.

Voila voila bisous a tous et bon weekend

 
12 réflexions sur “Des florentins gourmands et faciles

  1. Domi dit :

    voilà pk j’ai tjs brossé le cours de sport à l’école lolllau fait si tu as du mal à manger ces jolis florentins avec ta lèvre botoxée que d’un coté, je me dévoue y a pas de problème tu sais bien hein ;-bizzz

    J'aime

  2. Anaïs dit :

    Ahhhhhh, des recettes comme ça, ça devrait être interdit quand je suis au régime pour mon mariage! Non aller, je rigole, je la note et je la fait dès le lendemain de mon mariage =D Je suis une grande fana de florentins! Miam.PS: dommage, j’étais pas là, j’ai pas pu t’aider. Moi suis toujours là à mon poste ;)Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

