Risotto de petites pâtes

015

J’aime bien le risotto mais pourquoi ne pas essayer avec des pâtes ? Pas mal comme résultat. Allez une assiette de risotto et ça repart, ah non, mince ça rime pas. Alors disons une assiette de risotto pour se convaincre qu’on est intello.  Bon puis après ces examens, les vacances. Oui les vacances , c’est bien, ne nous plaignons pas mais j’aurais aimé travailler !! Mais je n’ai rien trouvé. Et c’est pas faute d’avoir cherché , et demandé, et déposé mon cv ..

010

  • 330g de pâtes ( moi j’ai mis des petites, a potage)
  • 1/2 litre de bouillon
  • 1 brique de crème fraiche
  • du gruyère râpé
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Dans une casserole ou une sauteuse un peu haute, mettez un peu d’huile, puis les pâtes. Laissez les rissoler en mélangeant avec une spatule ou cuillère en bois. Ajoutez un peu de beurre. Versez la moitié du bouillon. Laissez cuire 5 minutes, puis versez l’autre moitié du bouillon. Laissez cuire à nouveau le reste le temps indiqué sur le paquet de pâtes. Ajoutez la crème au risotto hors du feu. Rajoutez le gruyère râpé. Mélangez bien.

018

bisous

4 réflexions sur “Risotto de petites pâtes

  1. whisper dit :

    j’espere que ton adage une « assiette de risotto pour se convaincre qu’on est intello » aura fonctionné, en tout cas j’ai bien pensé à toi comme promis pdt que je séchai sur mes maths!j’aurai du manger un peu de ton super risotto pour devenir soudainement forte en maths^^

    J'aime

Laisser un commentaire

