Galettes de polenta a la mozzarella

007

J’adore la polenta. J’ai essayé plusieurs fois avec de l’eau mais le mieux reste avec le lait car on obtient quelque chose de plus crémeux, onctueux et bien meilleur au gout !!! Bon d’accord il est vrai que je n’utilise que de la polenta précuite ( tipiak ou alpina) car c’est bien plus rapide mais cela reste tout de même de la polenta : de la semoule de maïs !! La polenta c’est super bon et cela remplace aisément les pâtes, le riz ou le blé pour accompagner votre viande ou tout simplement en plat principal, car c’est tout de même un peu pouf pouf !! Il y en a même qui s’en servent pour accompagner leur fromage, au lieu du pain.

004

galettes de polenta a la mozzarella

  • 250g de Polenta précuite
  • 1l de lait demi écrémé
  • 125g de mozzarella râpée
  • Huile d’olive
  • Sel et poivre

Faites bouillir le lait dans une casserole .Jetez la polenta en pluie dans le lait bouillant et cuire 5 minutes sans cesser de remuer avec une cuillère en bois. La polenta doit se détacher des parois de la casserole. Ajoutez ensuite la mozza râpée et continuer de remuer. Étalez-en une couche de 5 mm sur un plan de travail lisse et laissez refroidir pendant 30 min. Quand la polenta est tiède, découpez-la en petits cercles. Faites revenir les cercles dans une sauteuse avec 3 cuillères à soupe d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés des deux côtés. Salez, poivrez et servir.

Bisous et regalez vous !!

9 réflexions sur “Galettes de polenta a la mozzarella

  1. whisper dit :

    quelle idée de génie de méler la mozza à la polenta, comme toi j’en suis bien une adepte surtout avec de la viande en saucebisou et j’espere que tes exams de fin d’années se sont bien passés si tu es en vacances

    J'aime

  2. nulencuisine dit :

    Hé bien voilà qu’il y a quelques jours je me demandais s’il éxistait des blogs cuisine fait par des hommes!! V’là que je tombe sur ton blog, avec des super recettes aussi bien en goût que pour le popotin et fait avec beaucoup d’humour. Je vais revenir souvent!!! à bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

