Une recette de pâtes qui n’est pas l’amie de la crise

005

Il s’agit d’une recette de pâtes, bon jusque là aucune surprise a moins d’être myope ( faut pas se moquer , il y en a, moi par exemple), on le voit bien sur la photo. Mais là ne s’arrête pas la recette puisque ce sont des pâtes, oui des pâtes, à quoi ? Et bien au foie gras. Oui vous avez bien lu, au foie gras. Non le foie gras, je sais, ça ne se mange pas trop trop en été, et puis c’est onéreux, donc avec cette crise qu’on commence a connaitre par cœur, c’est pas l’idéal. Mais qu’est ce qui lui arrive au petit ??? il a gagné a l’euro million ( faudrait déjà que je joue avant de gagner)? I un plan d’épargne qui lui rapporte beaucoup d’intérêts ( peu probable vu le taux du livret A) ? Il a hérité d’un sacré pactole ( non ça aussi c’est peu probable) ? C’est tout simplement un copain a ma mère qui lui a donné. Gentil le copain. Bon si vous avez pas de foie gras ca marche aussi avec le kit kat, non pas les barres biscuitées mais le pâté pour chat !! Non, non je plaisante bien sur, si vous en avez pas, alors soit vous passez outre le critère économique dans se contexte sensible de crise économique actuel ou alors vous attendez les fêtes de fin d’année : a vous de voir.

017

Pâtes au foie gras (pour 2 personnes ou un gros affamé) :

  • 250 gr de farfalles
  • 250 gr de foie gras
  • 20 cl de crème liquide

Coupez le foie gras en morceaux et faites le fondre dans une casserole avec la crème jusqu’à obtenir une sauce liée (ou homogène comme on dit chez les pros).
A coté de ça, faites bouillir l’eau pour les pâtes. Faites cuire les farfalles dedans. Une fois cuites, égouttez les, puis mélangez avec la sauce au foie gras. Saupoudrez les pâtes de parmesan et servez.

ps: on peut pousser le vis encore plus loin en mettant par dessus des copeaux de truffes……. mais je n’en avais pas, dommage !!

Bisous bisous

 

7 réflexions sur “Une recette de pâtes qui n’est pas l’amie de la crise

  1. sagweste dit :

    MDR!!!!!!!!!!!!!!!Bon moi du foie gras j’en ai 4 boite au frigo ;o)))mais de là à le mettre ds les pâtes?!!!! rooooo mais le pire, je crois que ça doit etre super bon!!!lolbisousag

    J'aime

  2. Anaïs dit :

    J’adore les pâtes avec du foie gras. J’avais gouté des macaronis en gratin avec foie gras rôti. Un plat anti-crise et anti-régime… Mais tellement bon!!! J’en salive rien que d’y penser… Miam

    J'aime

Laisser un commentaire

