Tarte courgette et semoule

006

J’adore les courgettes, bon certes moins que l’aubergine mais j’aime bien. Légume de saison, il existe une multitude de façons de cuisiner la courgette. Je vous propose aujourd’hui c’est une tarte sans pâte encore une fois mais a la semoule. Facile, rapide et diététique.

– 600 g de courgettes
– 3 œufs
– 10 cl de crème fraîche
– 80 g de semoule fine
– 75 g de mozzarella râpé (oui ça existe)
– sel, poivre, herbes de Provence, basilic, + 1cc de moutarde

Couper les courgettes en rondelles ou en dés, les faire revenir dans une poêle anti-adhésive avec un peu d’huile d’olive. Préchauffer votre four à 180°C.

Faire cuire la semoule dans le volume d’eau salé nécessaire puis mélanger aux courgettes.

Dans un bol, battre les œuf, la crème et la mozza râpée Saler, poivrer et ajouter des herbes de Provence, du basilic, et la moutarde. Mélanger au mélange courgettes-semoule.

Verser la préparation dans un moule à tarte beurré et fariné et faire cuire 35 min.

Bisous bisous

10 réflexions sur “Tarte courgette et semoule

  1. Anaïs dit :

    J’aime beaucoup la courgette et ta recette me tente vraiment BEAUCOUP!!! Je compatit pour la visite. La prochaine fois demande moi, on me dit toujours que je ne fais pas mal du tout. =D

    J'aime

  2. whisper dit :

    ben moi je veux bien prendre et la tarte et le vaccin, je ne crains pas les piqures je m’y suis habituée l’an dernier…en tout cas j’aime toujours autant lire tes petits messages et découvrir tes bonnes recettes, et je viens de remarquer que je ne t’ai mm pas mis dans mes favoris! pfff honte à moi, je rectifie ça de suite, promis! bisoussss

    J'aime

  3. sagweste dit :

    un classique chez ww ça ;o))))) mais j’ai jamais vu de mozza râpée…là je me fais une cure de mozza de bufflone, la vraie, trop bon: goutes en tu verras la différence!!! un régal ;o)bybye ;o)sag

    J'aime

  4. sagweste dit :

    bonjour, je compatis pour ta piquouse !je ne suis pas amie avec la semoule (si tu viens un jour visiter mon blog, tu sauras pourquoi) mais ta recette me tente bien grace à la présence des courgettes que j’aime beaucoup !par contre, mozzarella rapée ? ca se trouve ou ca ? j’en ai jamais vu

    J'aime

Laisser un commentaire

