Escalopes panées à ma façon

013

J’adore les escalopes panées mais faut avouer que c’est un peu banal et puis j’aime bien faire dans l’original ! Donc ici je vous propose non pas de simples, pauvres et tristes escalopes panées mais des escalopes euhhh un poil originales, façon sucré salée avec une panure aux spéculoos. J’ai ajouté a la chapelure un spéculoos réduit en poudre pour une petite touche d’originalité, vous m’en voulez pas ? j’avais peur qu’en faisant une panure entièrement aux spéculoos ça soit trop écœurant, j’ai donc fait moitié-moitié entre chapelure et spéculoos !!

– des escalopes de veau ou de dinde bien fines
– 1 oeuf
– un peu de lait
– chapelure
– 1 spéculoos
– beurre

Dans une assiette creuse, battez l’œuf entier avec un peu de lait.

Dans une seconde assiette plate, étalez la chapelure et le spéculoos réduit en poudre de sorte à recouvrir totalement le fond de l’assiette.

Passez étape par étape les escalopes dans l’œuf battu, puis dans le mélange chapelure-spéculoos, en les recouvrant entièrement.
Faites dorer les escalopes panées dans une poêle avec une noix de beurre. Saisissez-les des deux côtés pour que la chapelure soit bien dorée, puis laissez-les cuire plus doucement quelques minutes selon l’épaisseur de vos escalopes.

Bisous a tous et profitez bien de ce splendide weekend ensoleillé !!

3 réflexions sur “Escalopes panées à ma façon

  1. whisper's cook dit :

    trop kioul! je pense que t’as bien fait de faire moitié moitié pour la pânure, en plus la chapelure prend sans doute plus de croustillant que les spéculoos, nan?sur cette recette sympa je te souhaite une bonne fin de weekend , bises

    J'aime

Laisser un commentaire

