Tiramisu original au quatre quarts

009

La chaleur revient et avec cela nous revient des envies de fraicheur, donc exit les desserts hypercaloriques et vive les desserts légers comme les glaces, les fruits frais ( mmmmm la meilleur saison de l’année pour les fruits, avec les melons, les brugnons, les pêches, les abricots….) et d’autres desserts du style tiramisu. J’ai remplacé les traditionnels biscuits cuiller par du quatre quart, et beh je peux vous dire que c’était super bon. Fait pour le repas du midi avec des grillades lors d’un petit repas de famille, je peux vous dire qu’il n’a pas fais long feu : rien que mon cousin, il en a pris 3 fois !!

034

  • 4 gros œufs
  • 500g de mascarpone
  • 250g de cassonade ( donne un petit gout, meilleur que le sucre)
  • 900g de quatre quart
  • du bon café
  • un peu de cacao

Séparer les blancs des jaunes d’œufs. Mélanger les jaunes et la cassonade vigoureusement jusqu’à obtenir un mélange homogène. Rajouter le mascarpone au fouet.
Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent. Placer ensuite au frais. Couper le quatre quart en tranches et tapisser un moule rectangulaire de ces tranches. Préparer votre café et imbiber les tranches de quatre quart de café. Recouvrer de préparation au mascarpone. Repartir de nouveau de tranches de quatre quart imbibé de café. Recouvrer du reste de crème au mascarpone. Placer une nuit au frigo, puis au moment de servir, saupoudrer de cacao le tiramisu.

002

Voila voila, gros bisous.

Publicités

9 réflexions sur “Tiramisu original au quatre quarts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s