Crêpes très speculoosées !!

003

Speculoosées ? mais qu’est ce qu’il nous dit le petit ? J’adore les crêpes ( surement mon côté breton ! on s’appelle pas loïc pour rien !) et les spéculoos ( alors là par contre je sais pas d’ou ca vient !), donc je me suis dis, pourquoi ne pas concilier les deux ? D’où la crêpe très speculoosée !! Alors il suffit d’ajouter de la pâte de spéculoos dans la pâte a crêpe, et puis de farcir les crêpes de … pâte de spéculoos ?? de spéculoos ?? de rien ? et bien non que nenni. Ca sera de la crème au caramel gout spéculoos !! Et oui, l’autre fois au supermarché, je suis tombé lors de mon voyage dans le rayon bonbon ( merveilleux ce rayon), sur des caramels gout spéculoos !!! Et bien ni une ni deux, pas vu ni connu, j’ai mis mon précieux dans mon caddie !! Miam miam

La pâte a crêpe

  • 250 g de farine
  • 2 cuillères a soupe de pâte de spéculoos
  • 1 cuillère a soupe de fleur d’oranger
  • 1/2 L de lait demi écrémé
  • 3 œufs de poule (of course)

Verser la farine dans un saladier puis casser les œufs un à un. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène et sans grumeaux.
Rajouter la pâte de spéculoos et la fleur d’oranger.
Verser doucement la moitié du lait tout en mélangeant votre pâte. Verser l’autre moitié du lait. Vous devez obtenir une texture liquide sans grumeaux.
Laisser reposer la pâte à crêpe pendant une heure, puis confectionner les crêpe.

018


La crème de caramel aux spéculoos

  • 25 caramels gout spéculoos
  • 20cL de lait demi-écrémé
  • 70g de beurre

Faire fondre les caramels dans le lait.
Puis mettre le beurre à fondre avec le lait au carambar.
Faire réduire pendant 8 minutes au moins. Mettre hors du feu.
Laisser refroidir, mettre dans un pot et réserver au frigo, où il s’épaissira

9 réflexions sur “Crêpes très speculoosées !!

  1. sagweste dit :

    incorrigible!!!! mais tu as l’oeil à tout vraiment!!!!!tiens nous aussi on a fait crepe aujourd’hui, mais avec crème au chocolat facon danette ;o)))) et une fraise..pour l’équilibre LOOOOLLL hein,!!bisousag

    J'aime

  2. whisper's cook dit :

    tu m’étonnera toujours avec tes inventions toujours plus sympa les une que les autres!je n’ai pas la chance d’avoir ce genre de bonbon dans mon supermarché mais je suis sure que ca vaut le coup d’y gouter!bisou gourmand!

    J'aime

  3. Domi dit :

    moi la pâte de spéculoos je l’ajoute dans ma pâte à gaufre, c renversant lolllpar contre je n’ai jamais vu ici de caramels au goût spéculoos un comble pour ce produit belge tu ne trouve pas pffff ;-)bizzz

    J'aime

Laisser un commentaire

