Tarte aux carambars ….

037

ATTENTION REGRESSIF  !!!!!!!!!

Oui cette tarte est une tuerie ! Une recette originale que vous devez absolument tester et qui fera le bonheur de tous : une pâte croustillant aux galettes bretonnes ( non les galettes sablées pas les crêpes !!) recouverte d’une crème aux carambars !!!

025

Pour la croute :

  • 250g de galettes st Michel
  • 100g de beurre

Réduisez les biscuits en poudre et mélangez au beurre fondu. Recouvrir de cette préparation le fond de votre moule a tarte ou du moule a fond amovible ( recouvert lui même  de papier sulfurisé). Mettez au congel une heure.

Pour la crème :

  • 25cl de crème entière
  • 3 œufs
  • 40 carambars
  • 2 cuillères a soupe de farine
  • 2 cuillères a soupe de sucre

Faites fondre les carambars dans la crème. Une fois cela fait, ôtez du feu et laissez un peu refroidir. Ajoutez les œufs un a un, puis mélangez. Ajoutez la farine et le sucre et bien mélanger. Verser sur la pâte sortie du congel et mettez au four 30min au four préchauffé a 180°C.( surveillez la cuisson et mettez une feuille de papier alu). Sortez du four et laissez refroidir avant de placer au frigo.

041

Voila bisous a tous.

14 réflexions sur “Tarte aux carambars ….

  1. Anaïs dit :

    Oh, j’adoreeee ces desserts régressifs. J’aime beaucoup cuisiner le carambar. Je n’ai jamais goûté en tarte mais j’ai comme une furieuse envie de m’y mettre. Miam.

    J'aime

  2. Domi dit :

    Alors là, il faudra vraiment que je teste ! Grace à toi, mes enfants vont se régaler :)par contre, la garniture carambar est moins dure que le carambar quand meme ?

    J'aime

  3. sandrine dit :

    non ne t’inquietes pas la garniture est tendre est n’est pas aussi dure que le carambar !! heureusement parce que sinon je te dis pas, mes pauvres grands parents auraient eu du mal ^^

    J'aime

  4. Domi dit :

    Maman de 3 ptits monstres, je suis toujours à la recherche d’idées!!!! Là j’ai craqué!!!!!!!! Mais il faut que j’arrive à sauver 40 carambars!!!!!!!!!Petite question : où trouve-t-on la pâte aux spéculoos?Merci et bonne continuation!

    J'aime

Laisser un commentaire

