Mon  » peanuts butter cake » ..

reeses_peanut_butter_cups

Pour ceux qui l’ignore, peanuts butter désigne le beurre de cacahuètes, la pâte a tartiner par excellence de nos voisins américains. Rare sont les personnes qui l’apprécie dans mon entourage jugeant cela trop écœurant, trop gras, et trop exotique pour eux . C’est pour cela que quand j’en achète , je préfère le cuisiner plutôt que de le consommer tel quel, bien qu’une bonne tartine de pain recouverte de beurre de cacahuètes ne soit pas déplaisant a mon palet ( mais plutôt déplaisant pour mes fesses ou mon ventre). Une fois cuisiné, ils n’y voient que du feu !! Souvent je m’amuse a les laisser deviner, voir si ils retrouvent le gout de la cacahuète, mais ils ne devinent jamais alors que le résultat , lui leur plait !! Cette fois ci , c’est en gâteau que je l’ai fais, un gâteau extra super moelleux, très bon mais extrêmement riche en calorique ( a consommer avec modération bien entendu). A essayer d’urgence si vous avez un de ces pots de beurre de cacahuètes, que vous avez par exemple, acheté un jour en espérant apprécié son gout mais ne savant pas quoi en faire.

024

  • 120g de beurre
  • 300ml de lait
  • 160g de beurre de cacahuètes
  • 90ml d’huile
  • 300g de farine
  • 2 œufs
  • 200g de cassonade
  • 250g de sucre
  • 1cc d’extrait de vanille liquide
  • 1cc de levure chimique

Verser le beurre, l’huile, 200ml de lait et le beurre de cacahuètes dans une casserole. Porter a ébullition en mélangeant constamment. Retirer ensuite du feu et laisser refroidir. A ce stade, la texture et l’aspect de la préparation n’est pas tip top : c’est un peu huileux et granuleux, mais ne vous laissez pas impressionné , c’est normal !!

001

Une fois refroidi, verser dans un saladier puis ajouter le sucre et la cassonade. Mélanger jusqu’à obtention d’un mélange plutôt homogène.Ajouter les œufs un a un tout en mélangeant. Ajouter l’extrait de vanille et le reste de lait (100ml). Mélanger de nouveau. A part, mélanger ensemble la farine et la levure, puis incorporer petit a petit a la préparation précédente, mélanger bien.

Verser la préparation dans un moule beurré et fariné, et mettre au four préchauffé a 180°C pendant 1h15 voir 1h30 ( tout dépend du four, moi ce fut 1h30 car il est petit et très vieux ) tout en surveillant la cuisson avec la pointe d’un couteau et en recouvrant au bout de 20 min de feuille de papier d’alu.

023

Voila voila, sur ce , je vous souhaite un bon weekend  et vous fais tout pleins de gros bisous !!!

Publicités

12 réflexions sur “Mon  » peanuts butter cake » ..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s