Lunettes sablées a la confiture pour le goûter

019

Aujourd’hui c’est mon anniversaire, seulement comme par hasard, il pleut alors que jusqu’à maintenant il faisait beau, chaud…. C’est génial !!! Donc du coup pas trop envie de fêter mon anniversaire, mais cela ne m’empêche pas de réaliser quelques comme pâtisseries pour marquer le coup comme ces lunettes ou sablés mais je préfère dire lunettes sablées , a la confiture mais pas que puisque n’ayant pas suffisamment de confiture je me suis laisser attendrir, une fois encore, par de la pâte de spéculoos !! Un régal !!

– 250 g de farine
– 125 g de sucre
– 125 g de beurre
– 1 œuf
– 1 pincée de sel et bien sûr : de la confiture de fraise ou de la pâte a tartiner pour les plus gourmands

Battre l’œuf entier dans un saladier. Ajouter le sucre et le sel. Remuer au fouet jusqu’à l’obtention d’un mélange blanc un peu mousseux.
Verser d’un coup dans la farine tamisée. Mélanger à la spatule puis entre les mains et l’effriter jusqu’à l’obtention de sablé. Incorporez le beurre légèrement fondu, ramolli et pétrir à la main.
Faire une boule et la mettre une heure au réfrigérateur.

Étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 3 à 5 mm selon vos goûts. Découper vos sablés à l’emporte-pièces ou avec un bol rond. Pour chaque sablé, faire 2 formes identiques dont une avec un trou au milieu.
Dorer les sablés au jaune d’œuf. Les étaler sur une plaque et enfourner à four tiède durant 10 à 15 min en surveillant régulièrement a 180°C.

Une fois les sablés cuits, coller les deux formes avec de la confiture entre les 2 ou avec un peu de pâte de spéculoos… saupoudrer vos sablés de sucre glace.

Bisous bisous

10 réflexions sur “Lunettes sablées a la confiture pour le goûter

  1. whisper's cook dit :

    c’est pas la pluie qui doit gacher un anni, ca serait trop dommage, je vois que t’en a qd même profité pour faire des super réconfortants!!j’espere que t’as passé une bonne journée et je te souhaite un bon anni (en retard, je sais bien…)

    J'aime

  2. lorijade dit :

    ça fait longtemps que je suis ton blog et je me decide enfin à ta dire bravo pour toutes recettes qui sortent de l’ordinaire et qui ont l’air super bonnes!A moi de les essayer maintenant! (surtout celles avec de la pâte de speculoos, j’adore!)

    J'aime

Laisser un commentaire

