Gâteau au pain, brioche et fruits confits

012

Ou pudding aux fruits confits. Oui, ohh appelez ça comme vous voulez n’empêche que ça reste un gâteau de recyclage et c’est mon gâteau préféré !! Les proportions que je donne sont pour 4 parts ; version moi. Ça faisait longtemps que j’avais plus fais de pudding et c’est un tort !! Attention petit appétit ou estomac de petit oiseau s’abstenir car ça reste tout de même étouffe chrétien, voire bourratif. De plus c’est très économique car ça devient un argument vraiment pas négligeable aujourd’hui avec cette crise qui est omniprésente et sans cesse rabâché par les médias…  Bon revenons en a mon splendide pudding, cette version reste simple et constitue surement une de mes préférées. J’y ai mis de la purée de pommes ce qui l’a rendu encore plus moelleux et maintenant j’y mais toujours du gâteau chinois car le mélange de crème pâtissière et de brioche dans le pudding est super bon !!

016

400 g de pain sec + 300g de gâteau chinois + 100g de brioche
200g de fruits confits
100g de purée de pommes
1 cuillère a café d’extrait de vanille
1 litre de lait écrémé
250 g de cassonade
4 œufs

Couper le pain,la brioche, le gâteau chinois en petits morceaux. Les disposer dans un grand saladier.Porter le lait à ébullition avec l’extrait de vanille dans une casserole.
Dans un autre grand saladier, battre les œufs et la cassonade. Ajouter le lait un peu refroidi. Verser le mélange sur les morceaux de pain et de brioche. Attendre environ 30 minutes puis mélanger pour que tout le pain s’imbibe.Écrasez a la fourchette, ou au presse purée jusqu’à obtenir une sorte de pâte( si il reste de gros morceaux, passé carrément un coup de mixeur). Ajouter du lait si nécessaire. Ajouter les fruits confits et la purée de pommes au mélange de pain dans le saladier.
Versez la préparation dans un moule rond recouvert de papier sulfurisé.
Faire cuire au four 1h15 environ à 200°C.( recouvrir au bout de 20min d’un papier alu pour éviter le brûlé beh oui ça serait dommage quand même !!). Plantez un couteau pour vérifier la cuisson ou sentez avec la main : il faut pas que ça soit trop tremblotant !!

005

006

Bisous et bonne journée !!

Publicités

5 réflexions sur “Gâteau au pain, brioche et fruits confits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s