Petit cake original à la réglisse et huile d’olive

019

Bon je m’excuse de cette mini absence car figurez vous que j’étais à l’hôpital. En effet voila que vendredi matin je suis pris de mal de ventre immense, a en pleurer. Alors je prends 2 spasfon puis attends, couché, que ça passe. Une heure après toujours pareil si ce n’est pire, donc je reprends 2 spasfon. Après une heure de souffrance sur mon canapé, je décide d’aller voir ma mère a son travail ( a 5min a pied de chez moi), mais elle me renvoie chez ma tante car elle est débordée. Je me traine jusqu’à chez ma tante, et une fois chez elle j’éclate en sanglots, plié en 2. Elle m’emmène direction le médecin qui suspecte une appendicite mais après examen et radio, on se rend compte que mon rein est hyper dilaté, autrement dit, extrêmement gonflé. On fonce chez l’urologue qui m’affirme que j’ai soit un calcul soit une malformation de l’urètre ( bout du rein). Je suis hospitalisé jusqu’à aujourd’hui et après radio, scanner on me dit que j’ai bien une malformation mais que je peux sortir avec prise régulière d’anti inflammatoires et médicaments et que on devra bientôt m’opérer. Voila donc mon super weekend. Heureusement qu’il n’a fait que pleuvoir car au moins je n’étais pas le seul a passer mon temps a l’intérieur. Je vous mets donc la dernière recette que j’ai fait : il s’agit d’un cake extra super moelleux a l’huile d’olive et a la réglisse. C’était très bon, on ne sent vraiment pas la réglisse et l’huile d’olive donne un petit gout….. Surement le cake le plus moelleux que j’ai jamais fais !!

004

  • 1 bâton de réglisse
  • 150 ml de lait
  • 3 œufs entiers + 2 jaunes
  • 120g de sucre
  • 5 cuillères a soupe d’huile d’olive
  • 120g de farine
  • 1/2 cuillère a café de sel
  • 3 cuillères a soupe de sucre glace

Râper un peu d’écorce de réglisse dans le lait puis le faire chauffer avec le reste du bâton, presque jusqu’à ébullition. Laisser infuser pendant 15min environ, avec un couvercle. Retirer le bâton et le jeter.

Préchauffer le four a 180°C. Beurrer un moule rond de 20cm de diamètre.

Casser les œufs et séparer les jaunes des blancs. Fouetter les 5 jaunes d’œufs avec les 120g de sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l’huile d’olive et le lait. Mélanger la farine et le sel, et incorporer délicatement.

Fouetter les blancs d’œufs en neige et les incorporer au mélange. Verser dans le moule. Faire cuire cuire 20 min a 180°C puis baisser la température a 150°C et faire cuire encore 20min.

Pendant ce temps préparer un sirop en faisant chauffer 250ml d’eau, 150g de sucre et 1 cuillère a soupe de jus de citron dans une petite casserole.

Démouler le gâteau, le laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et servir avec le sirop.

015

Sur ce, bisous a tous et portez vous bien !!

11 réflexions sur “Petit cake original à la réglisse et huile d’olive

  1. Domi dit :

    hé bien mon loulou quelle idée de nous faire des frayeurs pareilles…t’avais même pas pris le cake avec je parie c con ça lolllrepose toi hein et plus de b^étises je suis de retour pour te surveiller ;-)bizzzz

    J'aime

  2. kashyle dit :

    ben dis donc….Ta maman a dû s’en vouloir de te renvoyer quand elle a appris ça, non? Bon courage pour la suite, que tout se passe au mieux. Pour le cake peut-être faire fondre des zan pour donnerplus de goût

    J'aime

  3. loulou dit :

    merci merci merci beaucoup a tous et a toutes pour vos petits commentaires tres reconfortants qui me font tres plaisir : gros bisous !! Effectivement aprés reflection, la maman s’en voulait un peu lol.Bisous et bonne soirée

    J'aime

  4. sandrine dit :

    Je compatis, j’ai vécu ça il y a peu, sauf que j’avais un calcul.Mais faut voir le bon côté des choses: bin oui, pour tes études! tu vas pouvoir approfondir tes connaissances en urologie et néphrologie… ^^Bon courage

    J'aime

Laisser un commentaire

