Salade de riz qui donne envie

001

Voila mes envies de salades me reprennent, c’est automatique avec l’été de plus en plus proche… Et puis moi les salades, j’aime ça : salade de riz, salade de pâtes, salade d’ebly, salade verte tout simplement et puis je sais j’ai honte, mais j’adore les salades de Mc do et surtout leur sauce Caesar ( et vu que le ridicule ne tue pas, je vais même parfois au Mc do juste pour acheter des sachets de sauce Caesar devant le regard stupéfait de la vendeuse qui doit se dire : mais d’ou il sort ce taré ??). Et puis les salades c’est bon, rapide, pratique parce que on peut les emporter, et puis sain suivant ce que l’on y met. Bon évidemment il faut pas que ca devienne de la mayonnaise a la salade et plus de la salade a la mayo. Rooo et puis toutes ces jolies couleurs.

002

– 300 g de riz;
– 200 g de thon au naturel
– 2 tomates + quelques cœurs de palmiers
– quelques olives noires dénoyautées
– 2 œufs durs
– 1 petite boîte de maïs
– vinaigrette selon votre goût

Cuire le riz à l’eau bouillante salée. Une fois cuit, le rincer à l’eau froide pour enlever l’amidon.

Quand le riz est froid, ajouter les œufs coupés en lamelles, les tomates en dés,les quelques cœurs de palmier, les olives, le maïs et le thon émietté.Ajoutez votre vinaigrette: alors moi j’alterne suivant l’envie du moment, entre sachet de sauce Caesar de mac do, ou sauce au yaourt ( 100g de fromage blanc + 1cc moutarde + 1cc vinaigre) ou sauce vinaigrette simple ( 3 cS huile d’olive + 2cS vinaigre + 1cS moutarde).

Réserver au réfrigérateur puis servir frais.

Bisous a tous

5 réflexions sur “Salade de riz qui donne envie

  1. Sabine dit :

    Ma saison préférée pour la nourriture car moi aussi, je suis salad’addict! C’est normal pour une végétarienne !!!Bonne salade (j’aime beaucoup aussi les pains froids aux légumes)

    J'aime

Laisser un commentaire

