Un faux air de spaghettis bolognaise

006

J’adore les spaghettis bolognaise mais j’aime bien aussi l’originalité !! Je n’aime pas la viande hachée avec la bolognaise je préfère faire une sauce tomate nature et accompagner mes pâtes avec des boulettes de viande ! Mais cette fois ci, je voulais faire des boulettes au poulet mais aussi au beurre de cacahuètes. Me voila avec mes spaghettis au blé complet (toujours) bolognaise à la sauce tomate et aux boulettes de poulet au beurre de cacahuètes.

pour 2 personnes

  •  400g de poulet haché
  • 1 petite poignée de cacahuètes
  • 150 g de beurre de cacahuètes
  • 2 oignons moyens + 1 gousse d’ail
  • 1 cuill à soupe de saveur de maggi
  • 1 cuillères à soupe de jus de citron
  • 1 pot de sauce tomate
  • 500g de spaghettis au blé complet

Préchauffez le four à 180°C (th6). Épluchez l’ail et hachez-le. Épluchez les oignons et coupez les en tout petits dés. Écrasez grossièrement les cacahuètes avec un mortier ou le manche d’un couteau. Versez dans un plat creux le poulet haché, les cacahuètes écrasées, l’ail, l’oignon, le nuoc-mâm, le jus de citron. Malaxez pour bien mélanger le tout, vous pouvez également passez l’ensemble au mixeur pour avoir une préparation homogène. Façonnez des boulettes avec vos mains mouillées et étalez-les sur la plaque du four. Faites cuire au four 15 mn (ne cuisez pas trop les boulettes afin qu’elles ne sèchent pas). Servez avec les spaghettis a la sauce tomate ou tout simplement au beurre avec une petite sauce au fromage blanc pour les boulettes.

bisous

2 réflexions sur “Un faux air de spaghettis bolognaise

Laisser un commentaire

