Un petit cake marbré qui fait de l’effet

016

Bon je m’excuse tout d’abord car si jadis temps je disposais d’énormément de temps libre car la fac était bloquée, en ce moment je n’arrête plus : sport le matin, cours l’après midi jusqu’au soir, et quand je rentre le soir, j’ai juste le temps de me doucher et de manger . Donc petite absence passagère, mais voila une petite recette de cake marbré façon Savane que j’avais fait pour une copine, et qui était bien bon !! Papi Brossard n’a qu’à bien se tenir !!

020

  • 165 g de beurre ramolli
  • +30 g de beurre pour le moule
  • 250 g de farine
  • +1 cuil. à soupe de farine pour le moule
  • 120 g de sucre roux en poudre
  • 3 sachets de Sucre vanillé
  • 3 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de Levure chimique
  • 100 g chocolat en poudre
  • 1 zeste de citron

 

Préchauffer le four a 180°C

Mettez le beurre ramolli (pas fondu), le sucre roux en poudre dans un saladier. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter les œufs un a un en continuant de remuer( vous remarquerez que contrairement aux autres recettes je n’ai pas mis de blancs en neige). Ajouter ensuite la farine tamisée, la levure et le sel. Séparez la pâte en deux parts égales.

006

Mettre le chocolat en poudre dans une moitié de pâte. Ajoutez les 3 sachets de sucre vanillé et le citron dans l’autre moitié de pâte. Mélanger les deux moitié séparément jusqu’à ce qu’elles soit lisses.

Beurrez et farinez soigneusement le moule a cake avant d’y ajouter la pâte. Versez une couche de pâte au chocolat, une couche de pâte a la vanille et ainsi de suite dans le moule a cake. Enfourner en y mettant une couche de papier sulfurisé sur le dessus du cake pour ne pas qu’il brûle. Laisser cuire 40 minutes surveiller de temps en temps. ( il faut que quand vous plantez la lame d’un couteau, celle ci ressorte propre).

012

Bisous et bonne semaine

10 réflexions sur “Un petit cake marbré qui fait de l’effet

  1. loulou dit :

    lol et oui je suis un fou ^^non medecine ne me plaisait vraiment pas , je pensais que c’etait ma voix au debut car je voulais devenir psychiatre mais bon tanpis. Et puis c’etait trop loin de chez moi, un truc terrible chez moi, c’est que je languis !!bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

