Mon tiramisu light pour avoir bonne conscience

003

J’adore le tiramisu, et je dois dire que avec les beaux jours qui arrivent, et le soleil, ça me donne vraiment envie d’en faire .J’en fais souvent l’été mais dans sa version allégée et cela depuis des années .J’alterne juste les biscuits : parfois des petits beurres, parfois des spéculoos, parfois même des tranches de brioche ( le must du must selon moi) mais ici c’était tout simplement des biscuits cuiller : trop bon !! De quoi se faire plaisir sans culpabiliser !! Bon sinon, pour parler un peu de ma vie, je vous annonce qu’après 9 semaines de grèves et de blocage totale de ma fac, les cours reprennent lundi, enfin !! Ça va être dur dur de se remettre dans le bain…

022

3 blancs d’œuf
1 paquet de biscuits cuiller ( 36 biscuits)
5cl de lait environ
3 feuilles de gélatine(vahiné)
20g d’édulcorant
1cuillere à café d’extrait de vanille
500g de fromage blanc

Commencez par faire ramollir la gélatine dans un peu d’eau froide durant 10min environ.
Dans un saladier, mélangez l’édulcorant et le fromage blanc.
Portez le lait a ébullition dans une casserole avec l’extrait de vanille.
Ajoutez la gélatine essorée afin de la dissoudre tout en remuant énergiquement avec un fouet.
Versez alors le lait avec la gélatine dissoute dans le mélange aux petits suisses. Mélangez vigoureusement.
Montez les blancs d’œuf en neige et les incorporer a la préparation.
Homogénéisez le tout et placez au frais.
Au fond d’un plat, déposez une couche de biscuits trempés ou arrosées fortement de café.
Recouvrir d’une couche de préparation au fromage blanc.
Recommencez l’opération de telle sorte que vous ayez 3 couches de biscuits et que vous terminiez par la crème au fromage blanc.
Placez une nuit au frigo et saupoudrez de cacao.

Pour info, je suis quelque peu étrange me direz vous, mais je l’ai mangé en 2 jours pour mon petit déjeuner !!

Bisous et bon weekend a tous !!

 

12 réflexions sur “Mon tiramisu light pour avoir bonne conscience

  1. nana dit :

    j’espere pour toi que vs arriverez a rattraper votre retard a la fac et moi je di oui au tira que j’adore lol surtout s’il est bien frais et onctueux comme on le voit merci a toi

    J'aime

  2. rauschy dit :

    mais la voilà ma solution : de la brioche ! merci ! merci !euh, petite explication : je n’ai encore jamais fait de tiramisu et préfère éviter d’acheter des biscuits… mais comme je fais mes brioches, je viens de trouver une solutioon !je l’ai peut être déjà dit mais merci !

    J'aime

Laisser un commentaire

