Gratin de pâtes tout simple

007

Les grèves se poursuivent, et avec elles se multiplient les annulations de cours, d’examen…. J’ai donc beaucoup de temps libre et je m’occupe comme je peux entre lecture, sport, shopping (faut que j’arrête absolument, car du bleu ma carte va virer au rouge) et cuisine évidemment ! Et puis je trouve aussi le temps de m’accrocher avec un automobiliste  : enfin c’est plutôt lui qui m’a accroché sur la voie rapide et m’a raillé tout le coté avant droit de ma superbe et merveilleuse voiture parce que monsieur change de voie sans regarder. Et en plus il est partit sans s’arrêter ni rien !! J’étais hors de moi !! Mais heureusement j’ai eut le réflexe d’apprendre par cœur sa plaque d’immatriculation et donc dés mon arrivée je suis allé de suite a la gendarmerie qui a retrouvé ce vieux !! Oufff, enfin je vais arrêter de vous raconter ma vie… Passons au gratin de pâtes, ici deux versions, une a la bolognaise et une a la soupe d’oignon.

008

Le gratin de pâtes a la bolognaise

– 400g de sauce tomates
– 250 g de macaronis
– 200g de steak haché
– du brie mais tout autre fromage fait l’affaire

Faites cuire les macaronis. Pendant ce temps, faites cuire le steak haché puis passez au mixeur. Réchauffez la sauce tomate, ajoutez les steak hachés, hachés. Égouttez les macaronis et ajoutez la sauce tomate et les steak hachés. Versez dans un plat a gratin et recouvrez de tranches de brie ( j’adore !!). Enfournez au four préchauffé a 210°C jus qu’a ce que le fromage gratine ( beh voui sinon c’est plus un gratin !!).

 

Le gratin de pâtes au blé complet et a l’oignon

– 60 cl de Soupe à l’Oignon Liebig
– 200 g de penne Rigate au blé complet
– 150g de Lardons
– Fromage râpé

1. Remuez énergiquement la brique de soupe (comme un shaker), versez les 60 cl de soupe dans un récipient adapté et faites chauffer 4 min au micro-ondes.
2. Versez les pâtes crues et les lardons dans un plat allant au four.
3. Recouvrez avec la soupe chaude et mettez le tout au four préchauffé à 180° C pendant 30 min (mélangez à mi-cuisson).
4. A la fin de la cuisson, mélangez, saupoudrez de fromage râpé et laissez gratiner au four 5 min.

 

Voila voila, bisous bisous

6 réflexions sur “Gratin de pâtes tout simple

  1. Cherout dit :

    tu aimes les risques! lol ! les pates au ble complet ne cuisent pas plus longtemps que les traditionnelles? elles sont assez cuites de cette façon?….allez je tente ce wek end! bises

    J'aime

  2. MiC dit :

    les gratins, pas trop mon truc. mais j’interviens pour te dire combien je suis désolée pour ta jolie voiture. et bravo pour le réflexe « plaque d’immatriculation » !

    J'aime

Laisser un commentaire

