Galette de blé noir estivale aux aubergines

005

J’aime les crêpes salées mais je ne sais jamais comment les manger !! Et là j’ai voulu tenter un truc qui respire l’été : des aubergines, des tomates séchées, du camembert ( beh oui je croyais qu’il me restait de la mozzarella mais voila que j’en avais plus, donc j’ai fais avec ce que j’avais : du camembert !) et c’était super bon. Rien d’extraordinaire,  c’est tellement agréable de sentir l’été se rapprocher ( l’allongement des jours, les températures qui remontent, le soleil qui se fait de plus en plus présent…) que j’ai voulu manger quelque chose de bon et estivale !! Bientôt je ressors mes tongs moi.

pour les galettes de blé noir :

– 500 g de farine de blé noir
– 50 g de farine de froment
– 2 œufs
– du sel et de l’eau

Avec la farine le sel et l’eau, on prépare une pâte consistante à laquelle on incorpore les œufs. En ajoutant de l’eau on rend progressivement cette pâte plus liquide, jusqu’à devenir à la fois onctueuse, consistante et coulante. On utilise pour ce faire une grande terrine et une cuillère de bois. On laisse alors reposer pendant quatre ou cinq heures. Puis confectionnez vos crêpes dans une poêle ou une crêpière.

001

Pour la garniture (pour 3 galettes) :

– 2 grosses aubergines
– 150g de camembert
– 1 poignée d’oignons frits (Ducros)
– quelques tomates séchées

Faites cuire vos aubergines au cuit vapeur, coupées en morceaux. Une fois cuites, égouttez les puis faites les revenir dans une poêle anti-adhésive avec les oignons frits. Disposez les dans les galettes, ajoutez quelques tomates séchées coupées en morceaux, puis mettez par dessus les tranches de fromage, avant de refermer la galette (plié en deux sur elle même). Faites réchauffer au micro ondes ou dégustez tel quel.

006

007

ps : les galettes qui me reste je les manges vous savez comment ?? avec du beurre de cacahuètes qu’une copine m’a rapporté d’Angleterre !! mmmmmmm j’adore !!

bisous bisous

Publicités

2 réflexions sur “Galette de blé noir estivale aux aubergines

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s