L’incroyable délice au chocolat et aux marrons

003

Alors ce petit dessert, magnifique, extraordinairement bon, fut l’un de mes desserts de Noël. C’est un gâteau au chocolat, à la crème de marrons et aux marrons glacés, le tout, sans cuisson. A faire la veille absolument, pour le lendemain. Je l’ai servi saupoudré de cacao, mais rien ne vous empêche de le servir avec autre chose : sucre glace, crème anglaise…

ce qu’il vous faut (bon je vous préviens, c’est un gâteau qui coûte cher !):

  • 400g de chocolat noir spécial dessert a 70%
  • 250g de marrons confits au sirop
  • 200g de brisures de marrons glacés
  • 200g de macarons ou spéculoos ( a vous de choisir)
  • 400g de crème de marrons vanillée ( moi je prends la Clément Faugier, ma préférée)
  • 200g de bon beurre
  • 100g de sucre glace
  • 10cl de crème fraiche épaisse
  • 5cl de rhum ( mais allez plus loin en y mettant de la liqueur de châtaignes !!)

Faîtes fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Mélangez.

Réduisez le marrons confits en purée a l’aide d’un presse purée ( ca va de soi ), puis y incorporer la crème fraiche. Délayez la crème de marrons avec le rhum. Mélangez le chocolat fondu avec la purée de marrons confits et la crème de marrons alcoolisée.

Incorporez le sucre glace, les brisures de marrons glacés et les macarons écrasés préalablement ( prenez la même technique que pour réduire en miettes les biscuit pour la croute de vos cheesecakes !!). Laissez refroidir.

Recouvrez votre moule a cake de papier sulfurisé et versez y la préparation. Mettez au frigo 24h (oui je sais c’est dur d’attendre, mais la patience est le courage de la vertu)

Gateau2wb

Voila, bisous bisous

9 réflexions sur “L’incroyable délice au chocolat et aux marrons

  1. Melle Marion dit :

    alors là, touria, je sais pas quoi te dires parce que c’est vraiment un gâteau « trés marron » donc si tu les digeres pas ou que tu aimes pas, a eviter donc. Je vois pas trop par quoi tu pourrais les remplacer car c’est vraiment la base. Désolé.Bisous bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

