Une brioche des rois (En retard)

013

Bon alors, tout le monde s’est bousculé pour publier ses recettes de galette et brioche des rois, oui, mais pas moi !! Je préfère attendre le moment où tout le monde a laissé tombé l’Épiphanie, et a oublié la galette, pour publier ma recette. A ce rythme là, je publierai mes recettes de crêpes de la chandeleur pour Pâques si tout va bien. Mais non vous inquiétez pas je ne fera pas de billet pour la chandeleur, pour la simple et bonne raison que je fais des crêpes tous les 3 jours et qu’on n’est pas obligé d’attendre la chandeleur pour en faire. De plus, quoi de plus simple a faire qu’une pâte a crêpe ? Bon et puis vous connaissez le dicton, non ? Mieux vaut tard que jamais !!

Une bonne couronne briochée aux fruits confits :

  • 500 g de farine
  • 2 sachets de levure du boulanger super active Vahiné
  • 1 pincée de sel
  • 75 g de sucre
  • 250 ml de lait
  • 1 cuil. à soupe d’eau de fleurs d’oranger
  • 2 œufs
  • 150 g de beurre mou(mais pas fondu)
  • 150 g de fruits confits

 Dans un saladier, mélangez la farine avec la levure. Faites un puits où vous mettez le sel, le sucre, le lait, l’eau de fleurs d’oranger et les œufs.

Mélangez tous ces ingrédients, tout en incorporant la farine. Pétrissez jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois du saladier.

Ajoutez le beurre mou coupé en morceaux, puis pétrissez à nouveau. Incorporez les fruits confits farinés avec 1 cuillère à café de farine. Couvrez d’un linge, puis mettez à lever 1h à température ambiante.

Lorsque la pâte à doublé de volume, mélangez-la à nouveau (la pâte perd de son volume) puis, mettez-la au frais 8h. Au bout de ce temps, divisez la pâte en 6 parties égales et en formes de boules. Posez-les dans un moule a baba beurrée et laissez lever la pâte dans un endroit tiède (1 h 30). Ou bien au lie e diviser la pâte vous faites un gros boudin que vous mettez ensuite dans votre moule a baba pour former une couronne. Placez votre fève.

Avant cuisson, badigeonnez cotre pâte au jaune d’œuf. Mettez à cuire 30 min dans un four préchauffé th.6 (180°`c).

009

003

 

Publicités

5 réflexions sur “Une brioche des rois (En retard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s