Floraline de mon enfance

003

J’adore la Floraline, car c’est bon, c’est sain, c’est super facile a préparer, et surtout (argument non négligeable ), ça me rappelle quand j’étais petit !!! Fait en un tour de main, elle peut être sucrée pour un gouter, un petit déjeuner ou un dessert, mais aussi salée pour un déjeuner ou un diner !! Mais la Floraline, qu’est ce que c’est ?

La Floraline est faite à base de 95 % de semoule de blé dur et 5 % de semoule de tapioca.
Elle contient également du gluten.

Elle apporte 353 kcal pour 100 grammes, dont :
12 g de protéines
73 g de glucides
1,5 g de lipides
Des sels minéraux : magnésium (45 mg soit 15 % des AJR), phosphore (165 mg soit 20 % des AJR)

Le tapioca rend cette semoule très digeste, particulièrement adaptée pour les enfants. On trouve la floraline dans le rayon pâtes, riz et cie. La Floraline est conditionnée en paquets en carton de 500g.

004

Moi je la prépare de cette façon :

-Faire chauffer 600ml lait.
-Une fois qu’il est très chaud, y verser en pluie fine 120g de Floraline et bien remuer avec une cuillère en bois, pendant 3 à 5 min, jusqu’à l’obtention d’un velouté épais.
-Ajouter ce que vous voulez.
-Verser dans un bol et déguster bien chaud!

En version sucrée, en peut y ajouter : pâte de spéculoos, cassonade, miel, fruits secs, Nutella, du caramel, des carambars……

En version salée, j’y ajoute du jambon mixé, des morceaux de chorizo, du fromage, des lardons,……(moi je m’en sers aussi pour donner de la consistance aux soupes de légumes, ou en gratin avec des légumes !)

002

Sinon, il existe des recettes aussi avec de la Floraline (testé et approuvé) :

gâteau de semoule

100 g de Floraline,
1/2 litre de lait
150 g de sucre
3 jaunes d’œufs
3 blancs battus en neige

Faites bouillir le lait, versez-y la Floraline et laissez cuire une minute.
Laissez refroidir et ajoutez le sucre et les jaunes d’œufs.
Ajoutez enfin les blancs en neige et faites cuire à four moyen

Voila, vous êtes désormais incollable sur la Floraline.

5 réflexions sur “Floraline de mon enfance

Laisser un commentaire

