Petit hachis parmentier customisé à ma façon

016

Bon alors, voila que ça faisait longtemps que je n’avais plus manger de Hachis Parmentier, et pourtant qui sait ce que j’adore ça !!!

Mais bon ce n’est pas parce qu’on fait un classique, qu’on doit rester classique !! En effet , ce hachis Parmentier et tout sauf ordinaire, puisqu’il n’y a ni viande hachée, ni poisson, mais il n’est pas pour autant végétarien !! Mais qui y a-t-il alors ? Et bien, il y a des rillettes, oui des rillettes, vous savez la charcuterie a tartiner !! Voila en gros la recette ( un peu au pif que j’ai fait ) :

 

Pour la purée ( ou de la purée toute prête pour les flemmards ) : 1 kg de pommes de terre + 20 cl de lait + 1 cuillère à soupe de crème + 50 g de beurre + sel +100 g de gruyère râpé

Pour le Hachis : 450 g de rillettes +1 oignon

Préparation
 
Préchauffez le four à 220°C (th. 7).
 
Éplucher les pommes de terre et les couper en petits morceaux. Faites cure les pommes de terre à l’eau salée ou au lait (attention à surveiller car le lait risque de déborder quand il bout) environ 30 minutes.
Egoutter les pommes de terre. Passer les pommes de terre au moulin à légumes ou au presse purée et y ajouter le beurre, le lait, la crème et bien saler. Mélanger rapidement
 
Dans une poêle, faire réchauffer les rillettes, ajouter l’oignon haché ( ou des oignons frits tout prêts : j’adore !) et laisser revenir quelques secondes . Verser la moitié de la purée dans un plat à four, recouvrir du mélange rillettes-oignon. Finir de garnir le plat du restant de purée. On rajoute un peu de gruyère dessus ( perso, pour une fois, moi j’ai préféré mettre les rillettes au fond puis de recouvrir ensuite de toute le purée, et finir après par le gruyère râpé, mais ça c’est vous qui voyez, donc j’ai mis ici comme je fais d’habitude).
 
Cuire sur la plaque du four pendant 20 à 30 min pour que le fond et le dessus soient croustillants et dorés, et que le fromage soit bien gratiné.

012

022

Bisous

Publicités

4 réflexions sur “Petit hachis parmentier customisé à ma façon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s