Mon fondant au chocolat péféré

001

Bonjour tout le monde ! Bon alors, après la recette du gâteau au chocolat sans matière grasse, il fallait bien se rattraper avec une recette de fondant au chocolat 100% matière grasse et pleins de calories. Beh oui quand même ! Bon ce gâteau a été fait pour l’anniversaire de mon frère (Monsieur chocolat et Nutella), me rappelle quand on était petit je lui faisait son gouter parfois  et le plus souvent c’était une banane au Nutella. Bon ce gâteau je l’a fait a chaque fois que je fais un gâteau au chocolat : c’est une tuerie !! Extra super fondant, pas sec, bien chocolaté. Il me semble qu’a la base c’est une recette de Trish Deseine, et s’appelle le fondant de Nathalie  mais depuis je l’ai modifié a ma façon et le résultat et plus qu’à la hauteur ^^ . Attention, je vous conseille de le faire la veille pour le lendemain, ou le matin (très tôt) pour le soir (tard).

003

Ingrédients pour 8 pers :

-300g de chocolat noir pâtissier à 70%
-200g de beurre
-5 œufs
-1 càS de farine
-250g de cassonade

Faire chauffer le four à 190°C.
Faites fondre ensemble a la casserole, le chocolat et le beurre coupé en morceaux.

Verser dans un saladier .Ajouter la cassonade et laissez refroidir 1 peu.
Ajoutez 1 à 1, chaque œuf, en remuant bien après chaque œuf avec une cuillère en bois jusqu’à consistance d’une épaisse préparation. Enfin, ajoutez la farine et lissez bien le mélange avec un fouet.
Versez dans 1 moule beurré et fariné (pas trop grand sinon vous aurez une crêpe !) et faites cuire 25 minutes environ.
Sortez du four. Laissez refroidir avant de démouler.
Le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu et un peu craquelé sur le dessus du gâteau. Décorer a votre convenance ( moi ce fut sucre glace et smarties!!).

Patientez jusqu’au lendemain, le gâteau est encore meilleur.

071 

080

Bisous

12 réflexions sur “Mon fondant au chocolat péféré

  1. helene06 dit :

    Oui, je le connais ce « fondant de Nathalie » de Trish Deseine. Le plus difficile est de savoir le temps de cuisson exact en fonction du plat et donc de l’épaisseur du gâteau; c’est une vraie tuerie!

    J'aime

Laisser un commentaire

