Le fondant chocolat sans matière grasse de Sab

038

C’est le fondant au chocolat extra fondant de chez fondant sans matière grasse de chez Sab du blog le plaisir de gourmandise !! Dés que je l’ai vu, je l’ai mis de côté pour pouvoir le faire. Et bien je n’ai pas été déçu : un fondant au chocolat sans beurre, ni huile, ni farine, ni ricotta, ni crème, sur la base du pudding. Super bon, pas pouf-pouf et ça change de tous les puddings que je fait 😉 Par contre j’ai bien fait de doubler les quantités de sucre car sinon ça aurait été vraiment fade. J’y ai rajouté en prime quelques marrons lacés et un petit tube de crème de marrons, c’était parfait. Merci Sab . Je vous remets la recette mais avec quelques modifications ( la recette est faite pour 6 personnes, mais ça fait plutôt pour 2 personnes) :

200g de pain rassis (voir un peu plus)
30cl de lait (voir un tout petit peu plus)
100g de fromage blanc (0% pour moi )
1 œuf
50g de cacao
100g de cassonade
 
Mes petits ajouts : une poignée de marrons glacés concassés + 1 tube de 80g de crème de marrons
 
Coupez le pain en morceaux et passez-le au robot pour en faire de tous petits morceaux. Faites chauffer le lait et versez-le sur le pain, laissez le pain ramollir environ 30mn.Quand le pain est bien ramolli, écrasez bien le tout avec une fourchette ou un presse purée pour faire une sorte de purée, il ne doit pas rester de morceaux si vous voulez une texture fondante au final( j’ai négligé cette étape et du coup je me suis retrouvé avec quelques morceaux de pain, mais cela n’a rien gâché au gout). Ajoutez le fromage blanc, l’œuf battu, le cacao, la cassonade, les marrons glacés, la crème de marrons et mélangez bien. Versez dans un moule beurré et fariné.
 
Mettez à cuire à 180°C pendant environ 45mn ( surveillez la cuisson et mettez un papier alu si nécessaire). Laissez bien refroidir avant de démouler.

 

022

036

Publicités

13 réflexions sur “Le fondant chocolat sans matière grasse de Sab

  1. Alice dit :

    oh j’ai oublié les marrons je ne les supporte pas alros je remplacerai par quoi : praliné ou pralin , pate a pistache, pate amande ou autre??????????????????????? ca sera gentil de me repodnre merci

    J'aime

    • loulou dit :

      oui je pense, ca sera plus sucré et plus gourmand 😉 Mais augmente tout de meme la quantité de biscuits par rapport au pain car le pain est beaucoup plus dense et plus compacte que les biscuits. Bisous bisous en esperant avoir repondu correctement a ta question 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s